Actualité Sport d'équipe

Comment décorer sa maison pour les Passionnés de Foot

Decoration Foot

Décorer sa maison suivant ses goûts est une tâche très importante pour se sentir bien chez soi. Quand on est un fan de foot, il y a tout un tas de possibilités pour décorer sa maison reprenant les codes du foot tout en restant chic et élégant. Nous allons vous montrer nos conseils et astuces pour avoir une déco football moderne en intérieur comme en extérieur tout en vous rappelant votre passion pour le ballon rond.

Différentes pièces, différents styles!

Dans les projets de décoration intérieure sur le thème du foot, il faut être un peu créatif ! Pour commencer, le choix des décorations murales (notamment en matière de thèmes et de couleurs) doit correspondre au caractère de la pièce. Comment assortir un tableau de messi et ronaldo à une pièce spécifique ? Voici quelques-unes de nos idées et astuces !

Une entrée discrète

Si votre entrée le peu, accrochez-y un sticker mural avec des patères dans les mêmes tons de couleur. Les tableaux et stickers muraux dominent tous les intérieurs, chic, modernes, loft… avec la possibilité de choisir différentes tailles qu’elles soient petites ou grandes, symétriques et asymétriques, classiques et modernes.

Vous pouvez aussi déposer vos clés sur un support avec des porte clé de clubs de foot, cela donnera une tonalité aux invités. N’oubliez pas que l’entrée est la carte de visite de chaque maison et que vous ne faites qu’une première impression !

Un salon haut en couleurs

Essayez quelque chose d’inhabituel : utilisez un miroir rond pour donner l’impression que la pièce est plus grande, ou accrochez des décorations au mur le long de l’escalier pour créer une véritable galerie de photos avec les enfants durant leurs entraînements par exemple. Vous pouvez accessoiriser avec une lampe de ballon de foot pour la touche personnelle

Pour jouer avec ses amis ou en famille, votre petit garçon ou votre petite fille sera ravi de faire des parties de babyfoot. Indémodable et vintage, le babyfoot trouvera parfaitement sa place dans un coin du salon ou dans une salle de jeux.

Une cuisine efficace

Faites en sorte que votre décoration soit la plus neutre possible afin de refléter les goûts de tous les membres de la famille : vous pouvez choisir par exemple un sticker reprenant les citations inspirantes et motivantes de footballeurs.

Pour une petite touche supplémentaire, mettez en avant quelques mugs de vos joueurs préférés, cela reste discret mais vous avez une petite touche personnelle !

Une chambre d’enfants pleine de rêves

Accrochez le tableau ou le sticker à la hauteur des yeux de l’enfant, amusez-vous à décorer la pièce avec un tapis rond en forme de ballon de foot par exemple, dans tous les cas, tenez compte de l’avis de l’enfant. 

Pour décorer la chambre d’un enfant, choisissez des posters à grands motifs et aux couleurs fortes (comme le noir et blanc ou le rouge) qui stimuleront le développement de votre enfant !

Choisissez du linge de lit aux couleurs de son équipe favorite. Par exemple, si votre enfant aime le Paris-Saint-Germain, utilisez le bleu et le rouge comme couleurs dominantes dans la chambre.

Vous pouvez trouver des housses de couette et de la literie avec le logo de l’équipe. Une autre option consiste à utiliser les couleurs de l’équipe dans une couleur unie. Si vous créez un thème sportif général sans équipe spécifique, choisissez des couleurs vives comme le bleu, le vert, le rouge et le jaune pour créer un espace lumineux.

Pour que votre chérubin se sente bien dans sa chambre, un éclairage adapté aux soirées est indispensable. Optez pour des guirlandes lumineuses en forme de ballon de football ou des lampions pour créer une véritable ambiance Coupe du monde.

Une chambre d’adolescent pleine d’espoirs

Malheureusement vous n’aurez pas la main mise sur la décoration de la chambre des adolescents, nous leur donnons la liberté de prendre leurs propres décisions ! Vous pouvez néanmoins leur proposer des coques pour téléphone portable de son joueur préféré, ou un tableau xxl  à accrocher à son mur.

Les posters et tableaux donnent un aspect léger et moderne à une pièce. Un avantage indiscutable des posters est leur prix avantageux. De plus, vous pouvez utiliser les cadres plusieurs fois et changer les posters à votre guise !

Et pour une fête d’anniversaire que fait-on pour la déco ?

Les compétitions internationales sont l’occasion idéale pour les supporters du monde entier de montrer leur esprit d’équipe, leur caractère et leur plaisir : autant d’éléments que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis lors des célébrations de la Coupe du monde par exemple.

Mettez en valeur un le jardin

Une garden-party bien organisée peut être l’exemple parfait de l’élégance estivale. Et lorsqu’il s’agit de la Coupe du monde de la FIFA, les décorations à thème ne manquent pas. Les drapeaux de votre équipe favorite, les nappes aux couleurs nationales et les grands bols de pop-corn, de cacahuètes et d’autres snacks sont autant de choix judicieux pour la fête.

Mais la vraie star, c’est le jeu, alors vous n’avez même pas besoin d’une pièce maîtresse. Louez un grand écran ou un projecteur avec un système de sonorisation pour offrir à vos invités une expérience similaire à celle des grands rassemblements en plein air.

Des références dignes d’une ambiance en dans les tribunes

Si vous ne voulez pas laisser le mauvais temps gâcher votre soirée, vous pouvez créer une véritable ambiance de stade chez vous. Aménagez un espace privé avec des boissons et des collations et un espace social, avec peut-être une liste de jeux, de programmes télévisés et d’autres petits souvenirs pour célébrer la Coupe du monde.

Décorez ensuite l’espace principal avec des références directes au stade, comme des sièges parallèles au grand écran, un bon système de son Dolby surround et des applaudissements pendant le match. Enfin, vous pouvez également investir dans un plateau repas à sangles, qui est le support traditionnel pour les snacks et les boissons que l’on voit habituellement dans les tribunes des stades de football.

S’amuser au-delà du jeu

Comme toute compétition qui se respecte, la Coupe du monde ou tout autre évènement doit être l’occasion de s’amuser à l’intersaison, de l’échauffement d’avant match à la pause de la mi-temps et aux célébrations d’après-match. Tout d’abord, découvrez qui est le fan le plus averti en répondant à un quiz sur la Coupe du monde.

Il existe de nombreux exemples sur internet. Pour encourager l’interaction sociale, proposez des jeux ou d’autres activités amusantes qui peuvent être utilisés pour diviser les invités en groupes ou en équipes.

L’essentiel est de veiller à ce que le choix soit aussi varié que possible et adapté à tous les âges. Parmi les options possibles, citons le baby-foot, les piñatas avec des surprises à thème ou un jeu vidéo de tirs au but. Vous pouvez également louer une machine à karaoké pour chanter l’hymne national avec vos invités avant le match ou pour faire des annonces pendant le match.

Toutefois, n’oubliez pas que l’objectif principal est de se réunir et de célébrer l’amour du sport. Des idées de décoration cohérentes, confortables et amusantes plairont à tous les invités.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire