Cyclisme VTT

Investir dans un vélo électrique pour se déplacer à Paris

Peut-être pourriez-vous faire le tour de Paris à vélo électrique et découvrir ses environs.

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Vous pourriez avoir envie d’acheter un vélo électrique pas cher, nous allons vous donnez toutes les raisons de craquer sur cette nouvelle mode de déplacement écologique!

Nous n’aborderons pas les arguments classiques tels que « ce n’est pas pour transpirer » ou « c’est pour fournir moins d’efforts ».En effet, un vélo électrique est plus facile à manier, et si la pente comporte peu de dénivelé, que vous êtes en bonne santé, alors vous pourrez profiter pleinement de vos balades dans la ville idéale pour le tourisme : Paris.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette alternative de déplacement écologique aux vélos conventionnels.

La distance couverte par un vélo

Commençons par la raison la plus évidente qui pourrait pousser une personne à opter pour un vélo électrique : la distance.

Un vélo classique est capable d’assurer des trajets inférieurs à 3 km ou 5 km pour les plus courageux. Mais au-delà de cette distance, il peut être tentant de monter dans une voiture ou de prendre les transports en commun.Examinons maintenant la vitesse moyenne que peut atteindre un vélo électrique. Elle est d’environ 22 km/h.
Évidemment, plus la distance augmente, plus la différence de temps se creuse entre un vélo traditionnel et un vélo électrique.

Les pentes et dénivelés sur un vélo électrique

Vous avez peut-être la chance de vivre dans une ville majoritairement plate, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.Le vélo électrique permet de franchir les pentes raides dans les villes, Paris comporte certaines zones touristiques qui ont un dénivelé important (comme la bastille de MontMartre). Il permet de se déplacer sans effort, même si vous êtes sur une pente de 10%. Un vélo électrique est plus confortable qu’un vélo traditionnel.

Faire du vélo même avec des problèmes de santé

Les détracteurs du vélo électrique oublient souvent de parler de la santé.

Tout le monde n’est pas un cycliste professionnel. L’obésité reste encore un problème public majeur. Il ne faut pas oublier qu’un tiers des Français sont actuellement en surpoids. Le vélo électrique s’avère un allié de choix pour ne pas trop souffir à vélo.L’obésité n’est pas le seul problème qui empêche une personne d’utiliser un vélo pour ses déplacements. Les gens peuvent préférer utiliser les transports en commun ou la voiture pour de nombreuses raisons, notamment des douleurs dorsales, des problèmes cardiaques, le tabagisme et d’autres problèmes de santé.Cependant, même si le vélo électrique réduit l’effort physique nécessaire pour se déplacer, il en demande encore.De nombreuses personnes handicapées peuvent profiter du vélo électrique. Il leur permettra de fournir un effort physique (certes réduit).

3 lieux à visiter à Paris en Vélo électrique

Du Canal Saint Martin au Bassin de la Villette

Cet itinéraire peut même s’étendre de la place de la Bastille à la place Stalingrad. Cette promenade peut désormais être effectuée dans son intégralité sur des pistes cyclables.Commencez au port de l’Arsenal près de la place de la Bastille, continuez vers le nord en traversant la place de la Bastille.Prenez le boulevard Richelieu-Lenoir puis le boulevard Jules Ferry au bout de celui-ci le Canal commence à apparaître. Vous êtes sur le quai de Jemmapes et ses magasins colorés et branchés. Suivez le Canal St Martin jusqu’au Bassin de la Villette.Vous pouvez marcher sur le Canal de l’Ourq sur environ 20km si vous êtes courageux.

Montmartre

Il y a beaucoup de variation dans le niveau ici pour les plus sportifs. Certaines rues sont également interdites aux voitures le dimanche en journée.

Promenade nature

Empruntez la Coulée verte pour profiter d’une balade à la parisienne. Elle est située dans le 12e arrondissement. Le Jardin de Reuilly est un bel espace vert qui s’étend jusqu’au lac Daumesnil. Le Bois de Vincennes s’offre à vous.

Rate this post

Laisser un commentaire