Qu’est-ce que le cardio fit ?

Pratiquer le sport présente d’énormes avantages sur le plan moral et physique. Ces avantages sont aussi évidents qu’il serait inutile de les préciser. Cependant, entre musculation, jogging et exercices de relaxation, beaucoup de personnes ignorent comment s’y prendre pour pratiquer un sport qui comblera leurs attentes. Pour cela, le cardio fit s’invite comme le moyen idéal pour combiner relaxation, musculation et agilité au cours d’une même séance. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce circuit, découvrez des précisions dans la suite de cet article.

Déroulement d’une séance de cardio fit

présentation cardio fitUne séance de cardio fit est composée de plusieurs exercices sportifs intercalés par de courts instants de repos. Elle est dirigée par un instructeur qui suit de près vos performances et vos aptitudes à réaliser les activités. Une durée est définie pour la séance et répartie sur tous les exercices, en prenant en compte les instants de pause. Avant de démarrer la séance, une phase de préparation est recommandée, et parfois exigée par l’instructeur. Au cours de cette phase, vous réaliserez de petits exercices d’échauffement, destinés à vous préparer physiquement et mentalement au sprint.

Une fois la phase d’échauffement achevée, le compte à rebours annonçant le début du cardio fit sera lancé par l’instructeur. Généralement, le coup d’envoi est donné par une musique athlétique, afin d’installer une ambiance sportive. Cette ambiance fait monter progressivement votre cardio et favorise l’exécution des activités. Dès que toutes les conditions sont réunies, vous serez lancé dans un véritable entrainement athlétique, plein de puissance, de réactivité, de force et de coordination. Une séance de cardio fit dure environ 40 minutes. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de la salle et des activités à réaliser au cours de la séance. Cependant, une vingtaine de minutes d’exercices intensifs est recommandée.

Quels sont les bienfaits du cardio fit ?

La réponse à cette question ressort la particularité de ce sport. Une séance de cardio fit inclut plusieurs exercices intensifs, avec très peu de repos. Pour ce fait, il optimise votre métabolisme à une dépense importante de calorie observée après les activités. Cette séance améliore également votre endurance cardio-respiratoire et cardio-vasculaire.

Par ailleurs, les activités exécutées au cours des séances de cardio fit boosteront vos capacités athlétiques. Le résultat obtenu de tous ces facteurs est une perte de poids et une contribution à votre bien-être de manière générale. Cet autre article sur le cardio fit vous donne plus de précision sur ses bienfaits.

Qui peut faire le cardio fit ?

Les exercices du cardio fit sont accessibles à tous. Toutefois, il est important de prendre certaines précautions avant de se lancer. Si vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire, l’avis de votre médecin est important. Il est le seul en mesure de vous désigner apte à suivre une séance d’une telle intensité. De plus, les personnes sédentaires ou en surpoids devront entamer les exercices avec beaucoup de délicatesse, afin de ne pas trop en demander à leur cœur. Il est conseillé de prendre le temps qu’il faut pour adapter vos muscles aux nouveaux mouvements, avant d’exécuter des exercices compliqués. Si vous vous sentez prêt à démarrer votre première séance de cardio fit, préparez vos tenues d’athlètes et partez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *