Comment se muscler avec les tractions ? Toutes nos astuces !

Les tractions sont des exercices physiques qui permettent de développer efficacement la musculature du haut du corps. Mais il est aussi vrai qu’il s’agit d’un exercice relativement difficile qui vous obligera à repousser vos limites physiques et mentales. Et pour cause, pour que les résultats soient visibles, il sera nécessaire que vous sortiez de votre zone de confort et que vous redoubliez d’efforts. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’encore aujourd’hui, rares sont les salles de sport et de fitness à proposer des appareils de traction. Si votre but est de profiter de tous les bienfaits du sport et de vous sculpter un corps d’athlète, alors cet article va vous intéresser puisque nous allons vous expliquer très précisément comment vous muscler avec les tractions.

Réaliser des exercices de tractions étape par étape

Se muscler grâce aux tractionsTout d’abord, il va de soi que pour réaliser vos tractions, vous aurez besoin d’un équipement spécifique qui vous assure la meilleure qualité qui soit afin que votre sécurité soit garantie. Pour ce faire, nous vous recommandons notamment de commander une barre de traction sur pullup fitness, ce qui vous permettra de savoir que vous achetez ce qui se fait de mieux tout en bénéficiant des meilleurs tarifs. Ensuite, après avoir installé votre barre de traction et après en avoir testé la résistance, vous pourrez alors vous mettre au travail. À ce niveau, la première étape consistera à réaliser des échauffements très rigoureux. En effet, le fait de faire des tractions va solliciter l’ensemble de vos muscles, et notamment ceux situés sur la partie haute de votre corps. Le travail d’échauffement aura donc toute son importance pour vous éviter tout risque de douleur voire même de déchirure musculaire.

Ensuite, les choses seront relativement simples, sur le papier. Il vous suffira de vous placer sous la barre de traction ou légèrement en recul par rapport à elle et de la saisir avec les deux mains en veillant à bien écarter vos bras. À partir de ce moment, il ne vous restera alors plus qu’à forcer sur vos biceps notamment pour soulever tout votre corps jusqu’à ce que votre menton arrive à hauteur de la barre de traction. Relâchez ensuite l’effort pour redescendre votre corps vers le sol tout en douceur, puis répétez ces efforts autant que nécessaire, ou autant que vous le pouvez.

Se fixer des objectifs précis lors de chaque séance

Comme nous vous l’avons dit un peu plus haut, les tractions représentent un exercice physique plutôt difficile dans l’ensemble. Et il est vrai que face à cette difficulté intense, il peut être tentant de baisser les bras. Toutefois, pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, nous vous recommandons de vous fixer des objectifs réalisables. En effet, avant chaque séance, fixez vous par exemple un nombre de tractions à atteindre obligatoirement. Ainsi, lorsque ce nombre aura été atteint, vous aurez la satisfaction du travail bien fait.

Pour la suite, augmentez petit à petit ce nombre de tractions avant chacune de vos séances, ce qui vous permettra d’évoluer doucement et à votre rythme tout en bénéficiant dans le même temps de tous les avantages de ce type d’exercices physiques. Et une chose est certaine, vous ne tarderez pas à constater tous les bénéfices de ce sport sur votre corps, votre santé mais aussi sur votre mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *