Sport d'équipe

Quels sont les 3 clubs les plus titrés de France ?

Equipe de foot Pro

Tout comme dans la plupart des pays d’Europe et du monde entier, le football occupe une place importante dans le monde sportif français. C’est ce qui a d’ailleurs valu le mérite à son championnat d’être classé parmi les meilleurs au monde. À cet effet, si lorsque ce championnat est évoqué, le club qui traverse systématiquement l’esprit est le PSG, il ne faut pas oublier les autres. En effet, de nombreux autres clubs ont marqué et continuent de marquer le championnat français, mais aussi le football mondial. Quels sont donc les clubs les plus titrés de France ?

L’Olympiques de Marseille

Même s’il n’est pas le plus titré, l’OM mérite d’être évoqué en premier, car il est le seul club français à avoir remporté une Ligue des Champions. Il a d’ailleurs pendant longtemps dominé le classement des clubs de France les plus titrés, offrant des duels mythiques avec le Paris Saint-Germain des années 90. Malheureusement, le débat s’est peu à peu déséquilibré depuis le rachat du PSG par les Qataris.

Pourtant, avec l’arrivée de Frank McCourt et son fameux « Champions Project », les Marseillais pouvaient avoir quelques raisons d’espérer. Ce qui n’est pour l’instant pas encore vu niveau palmarès. En effet, le dernier titre de ce club remonte à une Coupe de la Ligue en 2012. En résumé, l’Olympique de Marseille, c’est : une Ligue des champions, 9 championnats de France, 10 Coupes de France. À ceci s’ajoutent 3 coupes de la ligue, 2 trophées des champions, une coupe Intertoto et un championnat de D2. Retrouvez donc toute l’actualité complète de l’OM en cliquant ici.

Le Paris Saint-Germain

À l’heure actuelle, le PSG est confortablement installé à la tête du classement des clubs les plus titrés de France. En effet, depuis l’arrivée des Qataris, il remporte presque toutes les compétitions nationales. Il faut d’ailleurs souligner que la majorité de ses trophées ont été décrochés depuis l’avènement de l’air qatari. Malheureusement, malgré les folles sommes investies, le club de la capitale ne parvient toujours pas à décrocher la fameuse coupe aux grandes oreilles. Sa meilleure prestation à cet effet, est une finale. Ils espèrent la remporter cette année, avec l’arrivée du septuple ballon d’or, Lionel Messi. Parmi ses nombreux titres, vous avez : une coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe, 8 coupes de la ligue, une coupe Intertoto, un championnat de D2, etc.

L’olympique Lyonnais

L’OL se hisse à la troisième place des clubs les plus titrés de France, grâce aux belles pages de son histoire écrites dans les années 2000. Pendant cette période, il a remporté 7 titres consécutifs de champion, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Malheureusement, cette hégémonie a été mise à mal par la sortie du Groupama Stadium et l’apparition du PSG version Qatar. Toutefois, cela ne fait pas perdre au club son ambition de figurer sur le devant de la scène française. Son dernier trophée remonte à 2012. Son palmarès se résume à 7 titres de champion de France, 5 coupes de France, une coupe de la ligue, 7 trophées des champions et une coupe Intertoto.

Rate this post

Laisser un commentaire