Actualité

Utilisation du plastique dans le sport, pas bon pour la santé ni l’environnement !

Le plastique est présent partout dans le monde du sport, cela depuis des décennies, avec les problèmes que l’on connait, notamment au niveau de la santé mais surtout de l’environnement. Des solutions de remplacement existent et il est aujourd’hui possible d’utiliser des contenants comme gobelets, pailles ou gourdes pour se désaltérer de manière écologique et saine sans mettre en péril l’environnement.

Aujourd’hui, les faits démontrent un environnement complètement dégradé avec des sécheresses, de la pollution, des inondations, des déchainements climatiques, des catastrophes naturelles et des changements climatiques inouïes. Pour réduire ces catastrophes qui tendent à avoir des effets néfastes sur la santé de l’humanité, mieux vaut commencer à limiter la pollution et à respecter davantage Dame Nature. Soyez réalistes et commencez par des petits pas : adoptez la vaisselle jetable en bois.

L’écologie dans le sport commence par la substitution de la matière plastique

Tout le monde ne dispose pas d’assez de temps pour aller sauver des baleines en plein océan. Tout le monde n’a pas assez d’argent pour sauver des bébés singes au fond de la jungle. Tout le monde n’a pas non plus la force mentale de faire partie des activistes qui militent pour la réduction des pollutions plastiques. Mais tout le monde peut faire un petit geste pour sauver la planète car tout le monde mange tous les jours. Pour allier l’utile à l’agréable, optez pour la vaisselle en bois pour vos sorties sportives, piqueniques, vos repas en extérieur, vos fêtes d’anniversaires, vos autres cérémonies et pourquoi pas au quotidien ? 100% écologiques, elles ne sont pas dénuées d’avantages.

 

compostable

 

Des contenants biologiques pour les sportifs sur Compos’table

Parmi la gamme de vaisselle jetable en bois fiable et tendance, il y a celle de la marque émergente compos’table. Pratique, esthétique et robuste, la vaisselle jetable bois compos’table répond aux normes européennes. Après son usage unique, elle est tout de suite dégradable et peut servir à d’autres fins écologiques.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire