Musculation

Les meilleures barres de traction pour porte en 2021

De nos jours, pour faire du sport ou pour ses exercices de musculation, il n’est pas du tout nécessaire de se rendre dans une salle de gym. En effet, il existe différents équipements pour pratiquer son activité sportive à la maison. C’est le cas par exemple, de la barre de traction pour porte. En effet, ce matériel de musculation se fixe facilement sur l’encadrement d’une porte et permet de s’adonner à une grande variété d’exercices comme la pronation, la supination. Pas cher, solide et facile à ranger, cette barre fixe est utile pour les muscles du dos. Si vous avez décidé de l’acheter, sachez que vous devez prendre plusieurs éléments en compte pour choisir la meilleure barre de traction pour porte. Nous vous aidons aussi à faire le meilleur choix en vous présentant les meilleures barres de traction pour porte en 2021. Nos questions/réponses vous permettront de tout savoir sur cet équipement de musculation.

La barre de traction pour porte Magnoos Matador

barre de traction porte Magnoos Matador

La Barre de traction porte Magnoos Matador est très facile à monter et à démonter. Il vous faudra moins de 1 minute pour le faire. De plus, c’est une barre de traction qui est très solide. Elle a une capacité de charge maximale de 130 kg. Elle a aussi l’avantage d’être plus haute de 20 cm que les autres modèles de barre de traction. Cette barre a également une bonne stabilité et diminue les vibrations ainsi que les oscillations de l’équipement. En outre, avec son diamètre extra large et optimisé de 3, 5 cm, vous allez avoir une meilleure prise en main de la barre, pourrez réaliser vos mouvements d’abdos et de push-up dans le confort comme avec les haltères. Conçues en mousse plastique, ces poignées antidérapantes sont assez solides et confortables pour une meilleure prise en main. Par ailleurs, cette barre porte est surtout adaptée pour les portes d’une largeur jusqu’à 92 cm et une profondeur de cadre de porte jusqu’à 21 cm.

Voir le prix de la barre de traction porte Magnoos Matador

La barre de traction pour porte UMI Essentials

barre de traction pour porte UMI Essentials

La Barre de traction pour porte UMI Essentials est idéale pour des exercices et le fitness. Elle est équipée d’un revêtement en PVC assurant une bonne protection du cadre. Avec sa structure en forme de losange, cette barre vous garantit une bonne stabilité au cours de vos différents exercices. Elle a d’ailleurs une capacité maximale de charge de 440 kg. Fabriquée en acier inoxydable d’une épaisseur de 3 mm, cette barre de traction pour porte se distingue par sa solidité, ses qualités antirouille et sa résistance à la corrosion. En outre, cet appareil de musculation a une longueur réglable de 72 à 92 cm du fait de son design interne fileté à haute densité. Aussi, son système de verrouillage anti-glissements vous offre le maximum de sécurité tout en évitant les accidents lors de vos exercices. La protection de vos mains durant vos mouvements est assurée par les grips en nylon et le rembourrage en mousse souple. Vous pourrez ainsi adopter la meilleure position lors de vos exercices.

Voir le prix de la barre de traction pour porte UMI Essentials

La barre de traction pour porte Sportstech KS200

barre de traction pour porte Sportstech KS200

La Barre de traction pour porte Sportstech KS200 est capable de supporter jusqu’à un poids de 300 kg grâce son filetage intérieur de haute qualité. Elle est assez solide et résistante parce qu’elle est fabriquée en acier inoxydable. Aussi, cette barre de traction est surtout adaptée pour les bords de porte de 65 à 103 cm. De plus, son système de fixation hexagonale sur 6 points permet de le fixer solidement et d’assurer la stabilité de la barre. Avec cette barre de traction, c’est la sécurité garantie lors de vos différents mouvements. Cela grâce à ses 2 leviers de tension de sécurité uniques qui évitent que la barre se torde. En outre, cette barre télescopique vous assure une bonne prise en main grâce à ses grandes poignées antidérapantes capitonnées sur 3 couches. Cette barre de traction de porte est également livrée avec des gants d’entraînement confortables.

Voir le prix de la barre de traction pour porte Sportstech KS200

Comment choisir une barre de traction porte ?

Vous souhaitez acheter la meilleure de traction porte ? Et bien, attention à ne pas vous engager n’importe comment lors de l’achat de ce matériel de musculation. Car tous les modèles disponibles ne répondront pas forcément à vos attentes. Afin de faire le bon choix, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La solidité

C’est un élément essentiel pour choisir une bonne barre de traction porte. Imaginez que pendant vos exercices la barre se détache et vous avez. Vous risquez de vous faire mal. Raison pour laquelle il est recommandé de tenir compte de la robustesse pour choisir ce matériel de musculation. Le cadre doit être assez résistant et la barre rigide. Il est absolument de tenir compte de votre poids pour choisir cet équipement sportif. Certains modèles peuvent supporter un poids de 80 kg maximum tandis que d’autres peuvent supporter jusqu’à 150 kg. Choisissez donc en fonction de votre poids.

La polyvalence

Pour choisir la barre de traction de porte adaptée à vos besoins, vous devez surtout prendre en compte le nombre de groupes musculaires à travailler. En effet, certains permettent que de faire des tractions classiques, d’autres aident à diversifier les exercices tels que les dips, les pompes, les tractions, le travail des épaules. Afin de vous offrir plus de possibilités, il est recommandé de faire le choix d’une barre de traction pour porte polyvalente. Vous pouvez également opter pour une barre de traction murale. Celle-ci va vous permettre de réaliser des entraînements complets.

L’ergonomie

Il est à prendre très sérieux lors de l’achat d’une barre de traction pour porte. Pour vous donner envie de pratiquer régulièrement vos exercices de musculation, vous devez faire le choix entre d’un appareil de musculation et multifonction qui est facile à utiliser et vous offre un réel confort d’utilisation. Il est conseillé de faire le choix de barre de traction équipée de mousses résistantes et épaisses. La prise en main sera plus agréable. De plus, ses poignées doivent être ergonomiques. Optez également pour des barres de traction pour porte qui sont livrées avec des accessoires tels que des gants, des sangles de suspension TRX, une roue abdominale.

La facilité d’installation et le gain de place

Il est préférable de choisir une barre de traction pour porte qui est facile à monter. Ce qui va vous faire gagner du temps lors de son installation. Assurez-vous aussi que le montage de ce matériel de musculation ne va pas nécessiter le perçage du mur comme c’est le cas avec la barre de traction murale.

En dehors du montage, le gain de place que vous assure la barre de traction pour porte est un élément à prendre en compte. Cet équipement ne doit en aucun vous encombrer. Raison pour laquelle vous devez opter pour une barre de traction compacte. De plus, celle-ci doit être pliable, ajustable et facile à ranger.

Le prix

Le coût d’une barre de traction pour porte varie généralement entre 30 et 100 euros. Cela dépend surtout de ses accessoires, de la marque, du modèle. Pour réaliser le bon choix, vous devez surtout tenir compte de votre budget. Petit, moyen ou gros budget, vous choisirez votre barre de traction pour porte selon vos moyens financiers. En plus de cela, vous pouvez aussi prendre en compte le design de la barre de traction pour porte. Certains modèles sont très élégants et permettront d’apporter une touche décorative à votre intérieur. Choisissez donc une barre de traction porte esthétique dans une couleur qui s’harmonise avec la déco de votre intérieur.

FAQ barre de traction pour porte : Les questions les plus posées

Quelle est la meilleure barre de traction pour porte ?

Barre de traction pour portLa meilleure barre de traction pour porte est celle qui vous permet de réaliser vos exercices confortablement et en toute sécurité. D’autres éléments vont vous permettre de reconnaître une bonne barre de traction de porte. Par exemple, la polyvalence. Cet équipement doit vous permettre de réaliser une grande variété d’exercices tels que les dips, les pompes, les tractions. En outre, ce matériel de musculation ne doit pas être encombrant. La barre de traction doit être assez solide pour éviter les accidents lors de vos différents exercices. Elle doit être ergonomique, facile à monter et à démonter.

Comment fixer une barre de traction pour porte ?

Pour fixer une barre de traction sur une porte, il y a plusieurs étapes à suivre :

Vous pouvez fixer votre barre dans le sens de l’ouverture de la porte. La fixation de la barre doit se faire au-dessus du cadre de la porte. La barre doit être bien centrée et le caoutchouc doit toucher les deux côtés du cadre de votre porte. Il faut bien visser les supports de montage. Vérifiez la stabilité de la barre en la tirant pour la tester. Il ne faudrait pas que la barre bouge.

Comment travailler les pectoraux avec une barre de traction pour porte ?

Pour travailler avec une barre de traction, il y a des conseils à suivre. Tout d’abord, il faut bien saisir la barre en ayant une prise large pour ne pas avoir mal aux épaules. Puis, il faut vous abaisser tout doucement jusqu’à l’extension complète de vos bras. Attention à ce que vos pieds ne touchent pas le sol, sinon vous pouvez tout simplement plier les genoux. Puis, faites vos mouvements. Veillez à ce que le torse soit bien droit. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez enrouler une ceinture de traction autour de la taille pour faire travailler plus vos pectoraux. Sachez que cette barre permet aussi de muscler les abdominaux, les dorsaux, les triceps, les biceps.

Quels sont les bienfaits d’une barre de traction pour porte ?

La barre de traction de porte regorge de nombreux avantages :

Faire du sport à la maison. En effet, elle permet de pratiquer le sport à la maison. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer pour vous entraîner. Faire des exercices de musculation seul. De plus, avec cet équipement sportif, vous pourrez facilement réaliser vos exercices de musculation sans avoir besoin d’un professionnel pour vous guider.

Facile à utiliser

C’est un équipement qui est très facile à utiliser.

Economique

La barre de traction de porte permet d’éviter de payer un abonnement mensuel ou annuel pour faire vos exercices de musculation. Ce matériel de musculation a un coût abordable.

Quelle est la meilleure marque de barre de traction pour porte ?

Il existe plusieurs marques de barres de traction pour porte :

Magnoos : C’est une marque spécialisée dans la fabrication de barres de traction pour porte ergonomiques. Ces modèles sont aussi polyvalents et faciles à monter.

Umi : Cette marque fabrique des barres de traction pour porte pour débutant et professionnel. Ces barres se distinguent par leur facilité d’installation. Elles sont peu encombrantes.

Sportstech ; Elle fabrique des barres de traction pour porte qui sont faciles à monter, esthétiques et pratiques. Ces modèles prennent également peu de places et ont un bon rapport qualité/prix.

Revoir les meilleurs produits sur Amazon

Laisser un commentaire