Le football, sport roi, est l’un des sports les plus instables au monde. C’est un sport qui allie passion, retournements de situations et nouvelles surprenantes. Pour mieux le comprendre, il est important de suivre l’actualité footballistique mondiale. Voici un récapitulatif de tous les récents évènements du sport roi.
OL, le siège de Peter Bosz en danger
Sommaire
Après une première saison décevante sur le banc des gones, Peter Bosz a lancé la saison des Olympiens de la meilleure des manières avec 4 victoires et 1 nul en 5 sorties. Mais les poulains du Président Jean-Michel Aulas semblent retomber dans leurs travers avec 2 défaites en une semaine contre Lorient 3-1 et contre Monaco 2-1. Malgré une cinquième place au classement, l’avenir du Néerlandais s’annonce incertain au vu des prochains matchs des Rhodaniens PSG et RC Lens.
Une défaite contre ces deux formations, ses prétendants pour l’Europe, mettra Peter Bosz dans une situation délicate. En effet, le patron de l’OL, même s’il accorde toujours sa confiance au Néerlandais, ne compte pas manquer deux fois de suite une qualification à une coupe d’Europe. Et selon les quotidiens sportifs en ligne tels que https://www.foot221.com/international/, le président de l’OL conditionne le maintien de son coach à la tête de son équipe par une victoire de prestige contre le PSG, sinon direction la porte. Et quelques noms circulent déjà du côté des Rhodaniens comme Laurent Blanc, Franck Passi ou Jean-Louis Gasset.
OM, de fracassantes révélations sur le cas Bemba Dieng
Si le coach croate a pu renverser la tendance et obtenir la sympathie des supporters marseillais grâce à ses résultats (6 victoires et 1 nul en championnat) après une préparation estivale compliquée, la situation de l’attaquant sénégalais Bamba Dieng continue de diviser. En effet, depuis le début de saison, Igor Tudor n’a jamais utilisé Dieng (7 buts en 25 matchs en 2021-2022). Pire encore, le nom de l’attaquant n’a jamais figuré sur la feuille de match, malgré les nombreuses rotations effectuées entre le championnat et la ligue des champions.
Avec l’arrivée de plusieurs joueurs offensifs pendant l’intersaison, notamment avec des joueurs comme Alexis Sanchez et Luis Suarez, la direction phocéenne avait pris la décision de trouver une porte de sortie au champion d’Afrique 2022. Malheureusement, l’opération de transfert ne s’est pas concrétisée malgré l’intérêt des clubs comme Lorient, Leeds et Nice (qui a recalé le joueur lors des examens médicaux). Et ce lundi, le journal l’Equipe nous apprend que le Sénégalais finalement resté a de nombreuses fois fondu en larmes dans le vestiaire à cause de sa situation. « Tudor n’en était pas fan, la direction voulait forcer l’attaquant à partir et la gestion humaine de ce dossier a été catastrophique. Le Croate, sur ce coup-là, a montré toute l’importance qu’il accordait au respect de sa hiérarchie. L’international sénégalais, qui est finalement resté et n’a toujours pas disputé un match, a craqué plusieurs fois, jusqu’aux larmes dans le vestiaire », nous révèle le quotidien.
PSG-Brest, ça a été chaud entre l’arbitre et Kimpembe
Le match qui opposait le Paris Saint-Germain et Brest le samedi dernier a connu une fin de partie très houleuse entre le juge central et le défenseur central du PSG Kimpembe. Une altercation qui n’a du tout pas échappé à Prime Video, diffuseur de la Ligue 1, qui nous révèle ce matin le contenu de leurs échanges. En effet, lors de la réception de la formation brestoise comptant pour la 7ème journée de Ligue 1, le défenseur a effectué un tacle un peu musclé sur Irvin Cardona sifflé par l’arbitre Jérémie Pignard.
Quand bien même la sanction est sans avertissement, le Parisien, encore au sol, a rouspété suite au sifflet de l’arbitre qui lui répond « Monsieur Kimpembe, si je fais rentrer les soigneurs, vous resterez deux minutes dehors. Levez-vous, c’est fini, levez-vous ! ». Puis en se relevant a touché le juge central. Le Brestois Brendan Chardonnet s’en prend à Kimpembe pour son tacle. Une attitude qui n’a pas plu au Francilien qui lui répond, « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Pourquoi tu me touches ? ». Les deux hommes ont finalement été séparés par l’arbitre qui n’a pas voulu les sanctionner par des cartons jaunes.
Ballon d’or 2013, Franck Ribéry ne digère toujours pas !
Considéré comme le grand favori pour remporter le ballon d’or de 2013, finalement devancé par Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry revient une nouvelle fois sur ce qui lui semble être une injustice. Neuf ans après cette cérémonie, l’ex-international français exprime de nouveau son amertume face à ce revers lors d’un entretien accordé à Canal+. En effet, il déplore le traitement qu’il a subi de la part de ses compatriotes. Le Boulonnais estime n’avoir pas été suffisamment supporté par les siens. « C’est comme si c’était un vol. Je n’ai pas eu toute la France derrière moi. J’ai vu de mes propres yeux des Français, des entraineurs qui m’ont dit que c’est Cristiano Ronaldo. Tu penses que le Portugais voulait que ce soit Messi ou Ribéry ? »