Sport d'équipe

Quel protège tibia foot porter lors des matchs et entraînements ?

Le football est un jeu de contact. Plusieurs parties du corps sont exposées à de probables chocs. Le tibia est le plus susceptible d’être atteint. D’où l’importance du protège tibia foot qui est comme un bouclier. Cet article propose de découvrir deux modèles du protège tibia foot et d’autres détails très pertinents.

Le protège tibia foot Mitre Aircell Carbon

Mitre Aircell Carbon Protège-Tibias Homme, Bleu/Cyan/Jaune, S
  • La technologie Aircell est totalement perméable à l'air, gardant vos jambes au frais et au sec.
  • Une couche de mousse légère sur le revers permet à l'air de circuler sur votre jambe.
  • Une chaussette fixe maintient le protège-tibia en place et protège la cheville.
  • Les protège-tibias Mitre sont certifiés CE et SATRA - approuvés pour une utilisation aux plus hauts niveaux de jeu.
  • Veuillez utiliser l'image du guide des tailles pour vous assurer de choisir la bonne taille.

Test et avis sur le protège tibia foot Mitre Aircell Carbon Le protège tibia foot Mitre Aircell Carbon est un matériel de protection contre les potentielles blessures lors d’un match de football. C’est un équipement perméable à l’air. Il permet de garder les jambes au frais et au sec. Le tibia étant l’os reliant la cheville et le genou, le protège dispose d’une chaussette qui le maintient en place et assure la protection de la cheville. Il est léger et très confortable.

Par ailleurs, le protège tibia foot Mitre Aircell Carbon possède une solide couche de mousse sur le revers. Cette dernière favorise la circulation de l’air sur la jambe. Ce protège tibia est certifié et approuvé pour son usage lors des grands matchs. De plus, il peut être utilisé dans d’autres secteurs comme le cyclisme, ou des activités comme la coupe de bois. Sa bonne conception favorise bien la ventilation. Le protège est souple et maintient les jambes à la fois fraîches et sèches durant toute l’activité physique.

Voir le protège tibia foot Mitre Aircell Carbon


Le protège tibia foot Nike NK Merc Lt Grd

Nike NK Merc Lt Grd Protège-Tibias Mixte Adulte, Noir (Black/Black/(Wht)), M
  • Confort de port eleve
  • Sechage rapide
  • Liberte de mouvement absolue
  • Marque: Nike

Test et avis sur le protège tibia foot Nike NK Merc Lt Grd Le protège tibia foot Nike NK Merc Lt Grd est une cuirasse pour les jambes. Il couvre le tibia et le défend contre les éventuels chocs pendant un exercice sportif notamment le football, le cyclisme, etc. Il est fait de polyester, de caoutchouc et d’élasthanne. Sa coquille à profil bas propose un amorti aisé lors d’un match. En effet, il s’agit d’un équipement conçu avec un manchon respirant et d’une légère coque.

Souple et confortable, le protège tibia foot Nike NK Merc Lt Grd est ergonomique. Sa forme profilée est construite à dessein, surtout en fonction des contours du tibia. Sa coque est très résistante et collée à un support en mousse dense. Le protège tibia est offert dans une gamme de couleurs diverses : bleu, noir, blanc, rouge, argent, jaune, etc. Il est facile d’utilisation et convient à toutes sortes de tailles. Les adultes tout comme les petits peuvent l’utiliser.

Voir le protège tibia foot Nike NK Merc Lt Grd


Comment choisir un protège tibia foot ?

De nombreux critères sont en lice dans le choix d’un bon protège tibia foot. Il y a d’abord le type de protège tibia foot et la taille. À ce premier critère s’ajoute, le niveau de protection et le confort. Enfin, le prix et l’avis des clients. C’est l’étape de les décortiquer de façon individuelle.

Le type de protège tibia foot et la taille

Il existe une panoplie de protège tibia foot sur le marché, ce qui est le cas de tous les articles sportifs, à l’image des cônes d’entraînement ou du tableau tactique. Chaque modèle avec ses caractéristiques et spécificités. Si vous désirez opter pour un bon équipement, il est alors important de connaître les divers types de produits disponibles sur le marché. Pour le faire, il vous faut mettre en avant vos réels besoins. En outre, la taille est un élément primordial. Il est prudent d’y faire attention, car les performances à l’entraînement ou en match en dépendent. Le protège tibia doit être bien ajusté pour ne pas vous causer un inconfort. Il ne doit être ni trop petit ni assez grand, mais doit arborer une taille normale.

Le niveau de protection et le confort

La principale mission du protège est de couvrir le tibia afin de lui éviter des blessures graves, voire une fracture. Ainsi, lors de l’achat, vous devez prendre en compte le niveau de protection. Il faut bien fixer le matériel et s’assurer qu’il est solide. Il doit pouvoir couvrir tout le tibia, et non, juste une quelconque partie. En plus de cela, le confort est à considérer. Essayez de voir si vous vous sentirez à l’aise en le mettant. Vous devez disposer d’une grande liberté de mouvement pour mieux développer votre jeu. C’est vraiment important.

Le prix et l’avis des clients

Un critère très simple de toute notre sélection. Il vous faut choisir un équipement en fonction de votre bourse. Toutefois, optez pour un matériel de qualité. Il ne servirait à rien de ne pouvoir bénéficier pleinement du produit juste quelques jours après l’achat, soit parce qu’il serait fragile, soit parce qu’il serait d’une qualité douteuse. Outre cet aspect, l’avis des clients est à prendre en considération. Vous pouvez interroger ceux qui ont déjà expérimenté le protège. Il vous est aussi possible de visiter les plateformes qui en font la promotion. Vous lirez de nombreux commentaires qui vous guideront dans votre choix.

Meilleur protège tibia foot

FAQ Protège tibia foot : Les questions des internautes

Comment bien mettre un protège tibia foot ?

Pour mieux profiter des avantages du protège tibia foot, il faut pouvoir bien le mettre. Il s’agit de tout un processus, mais très facile. Prenez le matériel, faites-le glisser sur votre cheville et tirez-le jusqu’au tibia. Ensuite, positionnez-le correctement. Vous devez vous assurer qu’il est bien centré sur votre tibia. Attachez solidement après les lanières. Vous pouvez scotcher le matériel si nécessaire. Mettez vos chaussettes par-dessus l’équipement et enfin, vos chaussures. Essayez de vous lever et de marcher ou courir pour vérifier.

Quel est le meilleur protège tibia foot ?

Le choix du meilleur protège tibia foot doit prendre en compte les critères précités. En considérant les deux modèles, et en y émettant une analyse profonde, on peut bien affirmer que le Mitre Aircell Carbon est le meilleur protège tibia foot. En effet, il est confortable et très léger. C’est le matériel le plus demandé sur le marché. De nombreux commentaires des utilisateurs s’accordent sur son efficacité et surtout, sa qualité irréprochable.

Comparatif protège tibia foot 2021 : Le top 5

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire