Actualité Moto Sport mécanique

Le Top 3 des casques Motos sportives

L’offre en matière de casque moto ne cesse de croitre. Chaque nouveau modèle tire profit des innovations apportées par les marques (Soei, Scorpion, Arai, Nolan…). Cet équipement de protection se veut indispensable pour la sécurité sur deux-roues. En effet, les accidents mortels arrivent 22 fois plus en moto qu’en voiture.

Top 1. Le casque Shoei GTAir II

Casque Shoei GT-Air II

Le successeur du GT Air, le modèle le plus vendu, a été trouvé. Le casque Shoei GT Air 2 est le meilleur casque de sport-touring en 2022.

Les coques sont faites de fibres organiques et de couches de résine et sont disponibles en trois tailles.

Le pare-soleil interne a été agrandi. La ventilation est améliorée et les niveaux de bruit sont réduits. L’intercom SENA pour Shoei GT AIr II et le SRL2 peut être facilement intégré. Le rembourrage peut être retiré et lavé.

Top 2. Le casque Scorpion Exo 1400 Air Carbon

Casque Scorpion Exo 1400 Air

Il est composé de TCT (Thermodynamic Composite Technology) avec des fibres de carbone et de verre.

Le casque est léger et peut absorber les chocs de manière optimale. La particularité de ce casque est son système Airfit. Celui-ci vous permet de gonfler et de dégonfler les rembourrages latéraux.

Ainsi, le casque Scorpion Exo 1400 carbon peut être adapté à votre corps.

Il est amovible et lavable et absorbe l’humidité. Il est sportif et similaire à l’ancien.

Top 3. Le casque Shark Spartan GT Carbon

Casque Shark Spartan GT Carbon

Ce casque est conçu pour répondre à toutes les attentes des conducteurs de deux-roues. Il offre un confort maximal grâce à son nouvel intérieur.

Le casque Spartan GT Carbon est entièrement équipé et dispose des dernières technologies en matière de réduction du bruit, de stabilité aérodynamique et de ventilation.

Un écran résistant aux rayures, Maxvision(r), Pinlock, et un pare-soleil intégré sont tous disponibles pour honorer le champ de vision.

Rate this post

Laisser un commentaire