Actualité Musculation Perte de poids Sport & santé

Qu’est ce que la pressothérapie pour les sportifs ?

Pressothérapie

Qu’est-ce que la PRESSOTHÉRAPIE ?

La pressothérapie peut être décrite comme une méthode thérapeutique qui utilise la pression. Le dispositif électronique qui exerce la pression (sous la forme d’une unité centrale, qui peut être déplacée ou non, permet de régler la pression) est transmis à des manches (généralement des jambières) qui sont équipées de coussins d’air gonflables. Ceux-ci vont alors se gonfler et se dégonfler séquentiellement pour accélérer le retour veineux.

Y a-t-il des avantages à utiliser la pressothérapie ?

La pressothérapie a le pouvoir d’agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines.
Ce produit permet également de prévenir la formation de varices.
La compression va produire une pression permanente empêchant les veines de se dilater et ainsi accélérer le retour veineux vers le cœur permettant une amélioration de la circulation sanguine.
Elle va également détruire les cellules graisseuses tenaces.
Le corps apparaîtra plus lisse et plus épuré. Votre silhouette s’affine.
Lorsque vous souffrez d’une rétention d’eau excessive ou d’un excès de poids, la meilleure option est d’essayer la pressothérapie.
Elle permet de dépenser les cellules sanguines toxiques et de fournir en permanence du sang « frais », enrichi en oxygène et en nutriments.

La pressothérapie pour les sportifs

Cette technique thérapeutique permet d’augmenter la circulation sanguine en appliquant une pression sur la zone concernée. Vous profiterez également des bienfaits du drainage lymphatique.

Cette technique est rapide et relaxante. Elle permet également d’éliminer les déchets et autres substances toxiques présents dans votre sang, comme le lactose. Cette technique augmente également le flux veineux et le flux lymphatique. Cela permet de réduire la fatigue et d’alléger la sensation d’avoir les jambes lourdes. Vous pouvez l’utiliser pour vous aider à récupérer plus rapidement après un entraînement ou une compétition sportive.

Elle est idéale pour lutter contre la fatigue. En fait, améliorer votre capacité à récupérer rapidement vous permettra de vous exercer davantage et de vous intensifier dans de meilleures conditions. Il vous faudra faire beaucoup d’efforts pour réduire les douleurs musculaires. Vous pourrez alors continuer à vous entraîner à l’avenir tout en diminuant considérablement la probabilité de vous blesser.

Cette technique est utile en cas de blessures, notamment musculaires, et permet d’accélérer le processus de guérison.

Les manchons et les bottes de pressothérapie aident également à réduire les gonflements et les œdèmes en accélérant la guérison. Quel que soit le sport que vous pratiquez, c’est un avantage évident. Les œdèmes peuvent ralentir votre progression et diminuer vos performances. Ils sont également capables de combattre efficacement le problème de la rétention d’eau en débloquant les tissus. Si vous souhaitez plus d’informations voici des exemples de sportifs qui utilisent la pressothérapie

Le drainage lymphatique peut être un excellent moyen de réduire la cellulite, et d’améliorer votre silhouette.

La pressothérapie des jambes et des bras, exempte d’effets secondaires, est facile à utiliser et très efficace.

Est-il possible de faire de la pressothérapie à domicile ?

Pour une utilisation à domicile, vous pouvez vous procurer un appareil de thérapie portable.

Le fait de disposer de votre propre appareil vous permet de réaliser vos propres séances de pressothérapie à domicile. Cela signifie que vous pouvez utiliser la machine quand vous le souhaitez, plutôt que de dépendre d’une aide ou d’un masseur. Vous n’aurez pas besoin de consulter un professionnel à chaque fois que vous aurez besoin d’une séance.

Grâce à sa portabilité et à sa commodité, l’outil de pressothérapie portable vous accompagnera partout, où que vous soyez, y compris lors de compétitions en plein air ou de vacances. Vous trouverez une batterie de rechange incluse pour vous aider à accomplir votre travail.

C’est en raison de ses nombreux avantages que la pressothérapie a été largement popularisée au cours des dernières années. Ils sont disponibles pour tous les athlètes, qu’ils soient professionnels ou non.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire