Actualité

Les trottinettes électriques tout terrain, les nouveaux jouets pour faire du cross !

La plupart des trottinettes électriques sont conçues pour être adaptées à la ville, mais il existe des modèles qui peuvent traverser des routes pavées, en terre ou avec des nids de poule.
Plusieurs caractéristiques techniques distinguent une trottinette tout-terrain d’une trottinette classique : la puissance, l’autonomie, la qualité et la taille de ses roues. Une trottinette électrique tout-terrain doit également maintenir un confort de conduite et une sécurité optimale, quel que soit l’état de la route.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un scooter électrique utilisable sur tous les terrains ?

Fonctionnelle, ludique, économique et écologique, la trottinette électrique séduit de plus en plus d’utilisateurs soucieux de faciliter leurs déplacements quotidiens. Cependant, de nombreux aficionados souhaitent utiliser la trottinette comme un mode de transport, mais aussi comme un loisir sportif.

Attention toutefois, la trottinette électrique tout-terrain doit être distinguée des trottinettes dites  » cross  » souvent équipées de grandes roues et dont l’utilisation se situe plutôt entre le BMX et le vélo. Une trottinette électrique tout-terrain s’adapte aussi bien aux terrains urbains qu’aux routes moins régulières, tandis qu’une trottinette cross est dédiée aux sentiers escarpés de type montagne. Zosh.fr distribue des trottinette cross électrique confectionnées entièrement en France, polyvalentes qui sont faites pour tous les terrains : urbain, montagne, neige, plage..

Aujourd’hui, la plupart des trottinettes électriques tout-terrain sont confortables et sûrs.

Une trottinette tout-terrain qui utilise un moteur électrique doit avoir suffisamment de puissance et de poussée, sans perdre de puissance.

Un moteur de forte puissance nécessite un système de freinage robuste. Un système de freinage de qualité est essentiel pour les trottinettes électriques tout-terrain, car ils devront réagir aux obstacles et aux irrégularités. Les freins à disques hydrauliques, les freins à disques magnétiques, les freins à disques (avant et arrière) équipent la plupart des modèles de trottinettes électriques dédiées au tout-terrain.

Les pneus de la trottinette électrique tout-terrain sont fondamentaux pour la bonne tenue de route de votre machine. Ce type de modèle est généralement équipé de roues plus grandes et plus larges qui assimilent plus facilement les obstacles et les aspérités. Les fabricants peuvent proposer des pneus en caoutchouc plein ou pneumatique, de différentes tailles, en fonction des besoins. Pour une utilisation hors route, nous recommandons des pneus de 10 pouces au minimum.

Ue trottinettes doté d’une grande autonomie est indispensable pour vos déplacements quotidiens et vos randonnées. Il existe de nombreux scooters sur le marché qui peuvent être autonomes jusqu’à 30 km. Certains modèles haut de gamme haut de gamme offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 200 km.

Des suspensions performantes sont essentielles pour une mobilité tout-terrain confortable et fiable. Elles absorbent efficacement les vibrations, les chocs et autres impacts. Les modèles haute performance sont équipés de grandes suspensions arrière et avant, qui peuvent être réglées sur 16 positions. Vous pouvez également trouver des machines moins chères avec des suspensions arrière et avant doubles qui offrent le même confort.

Comment choisir la trottinettes électrique tout-terrain qui vous convient le mieux ?

Vous devez choisir un véhicule électrique tout-terrain qui soit le mieux adapté à vos besoins. Votre choix dépendra de la fréquence à laquelle vous comptez le conduire sur des chemins de terre. Si vous êtes principalement intéressé par la conduite en ville, il n’y a aucune raison d’acheter la trottinette électrique tout-terrain la plus cher. En revanche, pour les terrains plus escarpés, il est important de choisir des modèles dotés de plusieurs niveaux de suspension, de pneus adaptés et de systèmes de freinage performants. Pour un confort de conduite optimal, tenez compte de la largeur de la plate-forme.

Vérifiez la puissance de votre trottinette en tout-terrain. Le type de batterie que vous choisirez variera selon que vous cherchez ou non à tester de nouvelles sensations de glisse pendant le week-end ou simplement à prendre l’air.

Pour en savoir plus sur les trottinettes électriques, le site https://www.quechoisir.org a réalisé un article détaillé qui complètera le notre pour éclairer votre choix!

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire