Actualité Sports de salon

Pourquoi choisir un BabyFoot Bonzini ? 

Bonzini est la marque la plus connue dans le domaine du baby-foot. C’est la marque leader dans ce domaine.

Plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de baby-foot nous ont permis de surpasser des concurrents comme Stella ou Petiot ou Sulpie. Bonzini est toujours le premier auquel on pense lorsqu’on achète une table de baby-foot.

Une personnalisation possible

Nous aurons la possibilité de choisir la poignée que nous préférons. Il y a quatre options : les longues classiques, les petites rondes que beaucoup de gens aiment dans le Nord, les poignées ergonomiques que je n’ai vues qu’en photo, et les longues américaines que j’ai vues une ou deux fois. Si je pouvais, j’aimerais avoir les quatre avant de passer une commande. Cependant, cela n’est pas possible, à moins de vivre assez près des ateliers Bonzini. La plupart des acheteurs choisissent les manches longs traditionnels, que vous pouvez voir dans de nombreux bars du monde entier.

Vous pouvez choisir vos boules lors de votre commande. Bonzini propose une variété de boules, en fonction du baby-foot que vous choisissez. Il y a 4 balles en liège pour le modèle Stadium, 6 balles en liège pour le B90 et 6 balles en plastique pour le B60. 13 balles sont disponibles pour le B60.

Les pros et les vrais amateurs de baby-foot préfèrent souvent la balle en liège. Les balles en liège sont plus faciles à contrôler, roulent mieux et sont plus confortables. Le liège est moins fragile que le plastique, c’est pourquoi on le préfère parfois, surtout pour les bars, afin de ne pas avoir à acheter des boules aussi souvent.

Voici une liste des meilleurs modèles de la marque avec un  avis sur chacun d’eux.

Baby-foot Bonzini Stadium

Cette table est le modèle d’entrée de gamme de la marque française. Cependant, il s’agit tout de même d’un excellent baby-foot. On reconnaît les couleurs de Bonzini, qui n’ont pas pour but de détourner l’attention d’une équipe gagnante. Le corps est fabriqué en bois clair avec un panneau en mélamine de hêtre naturel, tandis que les pieds et les mains courantes sont noirs. C’est un design classique qui fonctionne toujours. Le tapis vert Gerflex est le même que précédemment, mais avec des effets de lumière qui évoquent l’herbe.

L’assemblage est impeccable et la qualité de fabrication est exceptionnelle. Le seul problème est que les buts sont en plastique ABS. Il vous faudra payer un peu plus cher pour les obtenir en aluminium. Les barres sont en acier nickelé et peuvent être facilement remplacées. Le montage des joueurs se fait à l’aide de vis à haute résistance qui ne se desserrent jamais, même après de nombreuses heures de jeu. Les joueurs en aluminium sont incassables et peints à la main.

Pour limiter les chocs dus aux mouvements brusques, il y a des amortisseurs en caoutchouc souple. Pour gagner de la place, les pieds peuvent être retirés facilement. Le poids total de cette bête est de 60 kg. Cependant, un meuble plus lourd vous coûtera un peu plus cher (voir ci-dessous).

On comprend l’attrait des sensations de jeu du baby-foot Bonzini. Pour un retour rapide de la balle ou un saut, les bords sont relevés dans les coins. Les joueurs ont un bon contrôle et le tapis est rapide, ce qui permet une bonne fluidité. C’est en gros la même chose qu’au bar sauf que vous pouvez choisir la musique et que les bières coûtent moins cher.

Ce baby-foot est excellent. Bonzini ne perd pas de vue les principes de base. Il a un processus de fabrication de haute qualité, de grands matériaux pour une résistance accrue, et une excellente qualité de jeu, le tout à un prix très abordable. Vous êtes à la recherche d’un baby-foot durable, abordable et portant la marque Bonzini ? Alors vous êtes au bon endroit.

Baby-foot Bonzini B90

Le modèle B90 est un modèle de bar traditionnel qui convient à un usage familial. Le coin-op n’est pas disponible, mais le reste des règles sont les mêmes. Côté design, on retrouve le bois clair verni avec le logo Bonzini entre guillemets. Les marchepieds restent rouges et sont suffisamment larges pour y placer confortablement l’avant-bras. L’armoire est fabriquée en hêtre de haute qualité avec une épaisseur de 22 mm. Cela ajoute du poids à l’ensemble de l’unité. Le poids de 80 kg du baby-foot lui confère une grande stabilité et résistance.

Le tapis Gerflex a le même bel effet d’herbe que tous les autres modèles. Les barres sont en acier rectifié chromé pour qu’elles soient solides et les amortisseurs sont des ressorts en acier. Il est extrêmement durable et peut absorber les chocs bien mieux que les autres aciers. Nous aimons le son qu’elles font en jouant, et les poteaux de but sont en aluminium. Les boules sont utilisées pour indiquer le score, et les deux cendriers aux barres ont servi à placer nos pièces de monnaie.

Les barres peuvent être interchangées facilement et les joueurs en aluminium sont fixés avec des vis à haute résistance. Bonzini ne propose que deux couleurs pour ses joueurs de baby-foot : rouge et bleu. C’est le baby-foot vintage tel que nous l’aimons. On n’a généralement pas envie de le changer et même dans ce cas, les plus bricoleurs pourront toujours s’amuser à le personnaliser.

Vous retrouverez sur le tapis les mêmes sensations de jeu que sur le baby-foot de votre jeunesse. Le tapis roule en douceur et est facile à utiliser. Pour essayer de lober le gardien, on peut soulever le ballon avec ses défenseurs. Vous pouvez aussi faire des tunnels (+2 +2), des bols (+1 -1) et des cendres (+3-3 -3) si vous optez pour la méthode traditionnelle. Ce ne sont là que quelques exemples de jeux fous qui peuvent être mis en perspective.

Les tables de baby-foot Bonzini B90 constituent une valeur sûre. Cette table de baby-foot est idéale pour tous ceux qui veulent revivre le plaisir des jeux de bar. Vous pouvez utiliser toutes les règles existantes, ou même créer les vôtres. La forte demande pour le bistrot leur permet de baisser leurs prix. Ce B90 est une excellente option !

Baby-foot Bonzini B60

Il est là ! Il est là, je le reconnais ! Le baby-foot de mon enfance, de mon adolescence ou de ma crise de la quarantaine qui m’a vu traîner au bar plus que de raison. C’est le modèle que toi et moi avons acheté avec notre argent de poche. C’est le même modèle, avec son grand coffre en hêtre 1er choix et ses pieds en hêtre massif. On adore ses grosses mains courantes rouges.

Ce beau bébé pèse 90 kg. Ses barres transversales solides lui permettent de rester en place même lorsque les brutes essaient de le démonter. Ce baby-foot est durable et peut être utilisé pendant de nombreuses années, voire des générations. Le B60 a été acheté dans le petit bar de mon village dans les années 70. Même si le tapis doit être remplacé, le reste de la table est en excellent état.

Les barres télescopiques en acier chromé sont extrêmement solides. L’amortisseur à ressort en acier est le meilleur moyen d’éviter les chocs violents et de jouer sans crainte sur notre baby-foot. Les buts sont fabriqués en aluminium poli et sont équipés de boules de marquage ainsi que de cendriers sur les côtés.

Les joueurs en aluminium sont peints à la main et toujours fixés par des vis à haute résistance. Ils sont presque incassables. L’expérience de jeu vous est probablement familière. Vous pouvez jouer au baby-foot fou avec vos amis sur cette table. Bonzini est un baby-foot sérieux. Tous les coups sont permis, à condition de ne pas pisser ou ratisser.

Il est certes cher mais le prix en vaut la peine pour ce meuble extraordinaire. Il est d’une conception magnifique et nous sommes sûrs que nous en profiterons pendant de nombreuses années ou qu’il sera revendu. C’est la star de la légende de ce jeu, le Bonzini B60. Ce modèle est parfait pour les amateurs de football.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire