Actualité

Quels sont les différents types de trottinettes ?

La trottinette est un moyen de transport, généralement, équipée d’un guidon, de deux ou trois roues et d’un deck. Au fil du temps, la trottinette est devenue incontournable et un grand nombre de personnes continuent à l’adopter. Il existe aujourd’hui plusieurs types de trottinettes, et elles offrent chacune des possibilités différentes. Découvrez dans cet article les différents types de trottinettes et la particularité de chacune d’elles.

Faire de la trotinette

Faire de la trotinette

La trottinette adulte

Cette trottinette est également connue sous le nom de trottinette de ville. Même si elle a été fabriquée pour des utilisateurs adultes, des adolescents peuvent aussi s’en servir pour faire de la trottinette. Cette trottinette est généralement utilisée par des employés pour se rendre sur leur lieu de travail. Il s’agit d’un moyen de transport ergonomique et peu fatiguant.

De même, il existe une autre version de la trottinette adulte qui est la trottinette tout-terrain. Comme son nom l’indique, son utilisation n’est pas limitée à la ville. Ses roues sont renforcées pour une utilisation même en montagne.

La trottinette enfant

La trottinette enfant possède plusieurs similitudes avec la trottinette pour adulte. Les différences entre les deux types se situent notamment au niveau des roues, du guidon ou encore du deck. En effet, ceux-ci sont beaucoup plus petits pour évidemment s’adapter à la morphologie des enfants.

En dehors des trottinettes conventionnelles pour enfant, il existe aussi des modèles 3 roues. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les enfants en très bas âge. L’une des particularités de la trottinette 3 roues est son ergonomie. En effet, elle permet à l’enfant d’être parfaitement en équilibre sur l’équipement, ce qui réduit considérablement les risques de chute.

La trottinette freestyle

La trottinette Freestyle est un équipement conçu pour permettre aux professionnels de la trottinette d’exploiter tout son potentiel. En effet, grâce à ce type de trottinette, il est possible d’effectuer les figures acrobatiques les plus inimaginables. La trottinette freestyle est relativement récente, mais elle a connu une adoption de masse. Si vous aimez les compétitions freestyle, c’est la trottinette qu’il vous faut.

En quelques années, elle a envahi les villes, les skateparks et les compétitions de freestyles urbaines. La trottinette peut être confondue avec la trottinette adulte, mais elle possède des roues légèrement plus petites et un guidon d’une rotation de 360 degrés. De plus, comme beaucoup d’équipements dédiés au freestyle, la trottinette freestyle peut être entière customisée.

La trottinette électrique

La trottinette électrique est aussi populaire que tous les autres types de trottinettes. En seulement quelques années, elle est devenue le moyen de locomotion par excellence pour beaucoup de personnes. Cela est notamment dû à la congestion des transports, surtout aux heures de pointe.

Avec une trottinette électrique, il est beaucoup plus facile de se déplacer et d’éviter les bouchons. Les trottinettes électriques ont rarement des problèmes de vitesse ou d’autonomie. En effet, les meilleurs peuvent parcourir plus de 30 km à une vitesse de près de 30 km/h.

En plus d’être écologique, cette trottinette est assez ergonomique. Par ailleurs, vous pouvez facilement la transporter et il n’est pas obligatoire d’être un expert pour la manier.

Rate this post

Laisser un commentaire