Cyclisme

Quel est le meilleur râtelier range vélo ?

Le vélo demeure toujours dans certains pays le moyen de transport le plus utilisé. Même dans les pays où ce moyen de transport n’est pas le plus utilisé, certains l’utilisent pour maintenir leur corps en parfaite santé. Mais du fait de sa taille, le vélo est parfois encombrant, car occupant un espace important. C’est pourquoi, il existe des râteliers ranges vélo qui vous permettront de ranger votre vélo pliable dans les meilleures conditions. Découvrez dans cet article les meilleurs modèles de cet outil innovateur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir un râtelier range vélo ?

Ce dispositif est plus en vogue actuellement, car il présente plusieurs avantages. En effet, le râtelier range vélo permet de ranger en toute sérénité votre VTT, vélo à assistance électrique, ou votre vélo pliable. Ainsi, vous allez économiser de l’espace chez vous pour garer votre vélo. Vous n’avez plus à abîmer le guidon de votre vélo en le disposant contre le mur.
De même, si vous disposez de plusieurs vélos l’utilisation de ce dispositif sera encore plus bénéfique. Avec ce dispositif, vous allez pouvoir mettre de l’ordre dans votre garage ou appartement en rangeant de manière très ordonnée les vélos. Vous pouvez trouver sur le marché des râteliers range vélo dont la capacité peut accueillir 2 à 10 vélos. Que vous disposiez de plusieurs vélos de différents types, ce dispositif sera le plus adapté. Que vous disposiez de plusieurs vélos tout-terrain (VTT), de BMX et de vélo électrique ; ce dispositif les accueillera tout en économisant d’espace. Vous allez pouvoir les ranger de manière ordonnée sans dépenser le moindre effort.
Par ailleurs, l’autre avantage du râtelier range vélo est son prix d’acquisition. Vous acquérir cet outil innovateur vous n’avez pas besoin d’un gros budget ; même avec un budget de 30 euros vous pouvez acquérir un dispositif de qualité. Pour des modèles de haute de gamme, il faudra dépenser au maximum 100 euros.

Comment bien disposer un râtelier range vélo ?

Les râteliers range vélo sont pratiques et simples à installer, on en retrouve deux types sur le marché. D’une part, il y a le râtelier range vélo à poser qui est très simple à installer. Opter pour ce type de modèle c’est opté pour la simplicité, puisqu’après achat il suffira juste de le déposer à l’endroit que vous souhaitez. Vous n’aurez pas à effectuer de réglage avant de l’utiliser, déposez le dispositif au sol et rangez vos vélos là-dessus. La seule contrainte avec ce modèle est que les vélos ne sont pas totalement muselés. Ils peuvent battre de l’aile lorsque vous rangerez votre vélo.
D’autre part, on distingue le râtelier range vélo à fixer qui plus avantageux que le précèdent. Pour ce type de modèle, les vélos seront fixés sur le dispositif pour qu’il soit plus solide. Pour installer ce modèle, il vous faudra effectuer quelques travaux avant son utilisation. Ainsi, il faut d’abord percer le sol, y installer une cheville avant de disposer simplement sur cette dernière votre dispositif. Ce modèle est beaucoup plus souvent installé à l’extérieur dans les immeubles de locations, les lieux de grand rassemblement. Mais avant d’installer ce type de râtelier range vélo il vous faudra une autorisation et utiliser des outils appropriés pour percer le sol. Il faut souligner que ces deux types de dispositifs se vendent au même tarif dans les magasins.

Quels sont les critères pour bien choisir son râtelier range vélo ?

Avant l’achat d’un râtelier range vélo, il faut d’abord déterminer ses besoins en vue de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Puisque cet équipement ne doit pas être choisi au hasard, voici les critères dont il faut tenir compte pour l’achat.
Les dimensions et la capacité d’accueil du râtelier rangent vélo
La première des caractéristiques est la taille de l’équipement, avant achat vous devez déjà déterminer l’espace que vous comptez réserver à l’outil. Vous pouvez prendre les mesures de l’espace choisi afin de choisir le râtelier range vélo adapté à l’espace.
De même, il faut que tenir compte de la capacité d’accueil du râtelier range vélo avant l’achat. Si vous avez plusieurs vélos chez vous, il faudrait choisir un dispositif qui n’accueille pas exactement le nombre de vélo possédé. Il y a des modèles pouvant accueillir jusqu’à 20 vélos simultanément, ces modèles permettent un rangement face à face.
Les vélos à ranger et le type de râtelier rangent vélo
L’autre aspect est de tenir compte du type de vélo que le râtelier range vélo peut contenir. Même s’il peut accueillir n’importe quel type de vélo, il existe des modèles qui sont conçus pour un type de vélo particulier. Il faut donc vous renseigner auprès de votre vendeur si le matériel peut accueillir tout type de vélo.
De même, il faudra aussi faire un choix entre le type de râtelier range vélo voulu. Faites un choix entre un modèle fixe ou à poser selon vos besoins et votre style de vie.
La qualité générale et les fonctionnalités de votre râtelier rangent vélo
Comme tout autre matériel, il faudra lors de l’achat privilégier un râtelier range vélo de meilleure qualité. Les modèles en métal sont les plus recommandés, mais vous pouvez aussi vous baser sur les avis client disponibles en ce qui concerne la qualité du modèle. Peser pour chaque modèle ses avantages et ses inconvénients avant de l’acheter.
Enfin, la dernière caractéristique sur laquelle vous pouvez vous baser est les fonctionnalités disponibles. Certains modèles disposent de l’option antivol afin d’empêcher le vol de vélo. D’autres modèles vous permettent aussi d’y visser des places numérotées afin qu’il n’y ait pas de confusion pour les vélos. Cette option sera très utile si vous devez l’installer dans un immeuble abritant plusieurs propriétaires de vélo. Vous pouvez aussi découvrir d’autres options supplémentaires qui pourront vous plaire en consultant votre vendeur ou en lisant la fiche de vente.

Où acheter un bon râtelier range vélo ?

Les râteliers range vélo sont des matériels très populaires et qui se vend dans presque tous les magasins. Le dispositif est fabriqué par plusieurs marques c’est pourquoi vous trouverez plusieurs modèles dans les rayons de vente.
Pour vous procurer un matériel de qualité, faites un tour dans les boutiques spécialisées, dans les grandes surfaces ou sur les plateformes de vente en ligne. Mais pour vous procurer un râtelier range vélo de qualité à un prix attractif, la plateforme d’e-commerce Amazon.fr est la plus recommandée. Vous y trouverez plus modèle de qualité à prix réduit tout au long de l’année. Il est possible de payer ce matériel en promotion ou en solde selon la période de l’année.

Laisser un commentaire