Musculation

Whey hydrolysée : quel est l’essentiel à savoir sur cette forme de whey protein ?

Les protéines sont vitales pour l’organisme ; raison pour laquelle leur apport quotidien est important. Même s’il est possible d’assurer cet apport avec une alimentation équilibrée, il existe des produits qui vous permettent de l’augmenter considérablement. La whey protein en fait partie. Complément alimentaire très concentrée en protéines, elle existe sous diverses formes. Découvrez l’essentiel à savoir sur la Whey protein hydrolysée.

Fabrication et assimilation

Whey hydrolysée

Dumbbells and jar of whey protein isolated on white background. Sports nutrition, bodybuilding supplements, gym, bodybuilding, fitness and healthy lifestyle concept.

La Whey protein hydrolysée est l’un des compléments alimentaires les plus populaires au monde. Cela s’explique par son apport conséquent en protéines et son efficacité indéniable. Souvent sous forme de poudre, la Whey protein est le résultat de procédés appliqués au lactosérum. Il s’agit du liquide obtenu une fois que le lait de vache est caillé et filtré.

Lorsque le lactosérum subit une hydrolyse provoquée, il en ressort la Whey protein hydrolysée. Cette hydrolyse consiste entre autres à exposer le lactosérum à la chaleur. Identifiable à un processus de prédigestion, l’hydrolyse confère à la Whey protein hydrolysée une concentration exceptionnelle en protéines et la rend plus légère. De plus, ce processus resserre les liens des acides aminés et les regroupe en dipeptides et tripeptides.

Son assimilation

Les protéines sont de grosses chaînes d’acides aminés liés entre eux. Ces chaînes, trop importantes, ne peuvent être assimilées aisément par votre organisme. Par conséquent, une fois qu’elles sont ingérées, votre corps s’efforce de les segmenter en petits groupes de deux ou trois acides aminés. Ce sont les dipeptides et les tripeptides. De cette manière, il est en mesure de les transporter et de les absorber plus facilement.

Le processus d’hydrolyse ôte cette étape à votre corps en se chargeant de scinder au préalable les chaînes de protéines. Par conséquent, la Whey protein hydrolysée possède une vitesse d’assimilation supérieure à la moyenne. Après consommation, ses effets se font ressentir environ une heure après et parfois moins. Vous pouvez retrouver l’Hydrowhey de la marque Optimum nutrition pour en faire l’expérience.

Lorsque les protéines sont trop grosses, leur hydrolyse prend du temps. De ce fait, leur absorption par l’organisme est plus lente. Vous vous retrouvez avec une sensation désagréable de ballonnement et des gaz qui ne vous quittent pas facilement. Ce sont des désagréments que la Whey protein hydrolysée élimine en faisant gagner du temps et de l’énergie à votre corps.

Elle est très légère, fine et dépourvue d’impuretés. Par ailleurs, elle est aussi débarrassée du lactose et des matières grasses. Vous n’avez donc pas à craindre de faire grimper votre taux de gras en la consommant. Pour vous faciliter les choses, la Whey protein hydrolysée s’intègre très bien à bon nombre de recettes.

Il vous est donc possible de l’accompagner d’autres aliments. La manière la plus simple reste de la mélanger simplement à de l’eau. Cependant, vous pouvez utiliser d’autres liquides. N’hésitez pas aussi à l’insérer dans vos porridges ou desserts. Même si elle n’a pas mauvais goût, cela vous permet de varier la manière dont vous la consommez.

Utilisation et bienfaits

La Whey protein hydrolysée est un complément alimentaire que vous pouvez utiliser si vous avez besoin d’enrichir votre alimentation en protéines. Constituée à plus de 95 % de protéines, elle est idéale si tel est votre but. De plus, grâce à sa légèreté, elle est aussi adaptée pour les personnes souffrant de troubles digestifs. Elle est conçue pour ménager votre système digestif et votre corps.

Les protéines sont des éléments essentiels pour l’organisme. Leur rôle va de la régénération des tissus musculaires à l’apport d’énergie. La Whey protein hydrolysée qui en contient en grande quantité est donc particulièrement appréciée des sportifs, surtout des professionnels. Ces derniers imposent à leur corps un rythme infernal qui nécessite de lui fournir une bonne dose de protéines par jour. Ce produit apparaît donc comme une solution adéquate, car il permet de faire le plein d’énergie après les entraînements. Cela facilite la récupération et augmente la tolérance du corps à l’effort.

La Whey protein hydrolysée est aussi utilisable par les culturistes. Les adeptes de musculation mettent souvent leurs corps à rude épreuve. Il faut rappeler que la musculation renforce les muscles en détruisant, puis en renforçant les fibres musculaires. Il est donc important de disposer d’un moyen sûr et efficace de régénérer ses fibres musculaires pour reprendre l’entraînement. Avec la Whey protein hydrolysée, cela est possible. De plus, elle apporte rapidement de l’énergie ; ce qui est favorable pour intensifier les séances.

Les bienfaits de la whey protein hydrolysée

Cette protéine peut être utilisée pour favoriser la prise de masse musculaire grâce à ses propriétés anti-cataboliques. Elle est donc idéale pour les athlètes désirant se forger une musculature robuste et renforcer leur ossature. En dehors de ces nombreux bienfaits pour les sportifs, la Whey protein hydrolysée dispose de certains autres avantages intéressants.

Elle peut être utilisée comme coupe-faim. En effet, elle procure une sensation de satiété impressionnante. De ce fait, vous pouvez en faire usage dans le cadre d’un régime amincissant. À cela s’ajoute le fait que la Whey protein hydrolysée sollicite l’utilisation des calories. Elle permet alors d’en brûler plus que d’habitude. Vous avez la possibilité d’en consommer aussi pour faciliter votre perte de poids.

La Whey protein hydrolysée est idéale pour les sportifs professionnels et les adeptes de fitness. Il s’agit d’un excellent complément alimentaire qui a sa place dans votre régime alimentaire de sportif. Elle vous apporte l’énergie nécessaire, et ce, le plus vite possible. Sa teneur en protéines en fait un allié pour récupérer plus vite des séances d’entraînement. La Whey protein hydrolysée est aussi idéale pour toute personne consciente de la nécessité d’une alimentation riche en protéines. Que ce soit sous forme de boisson ou dans d’autres aliments, elle reste légère et digeste.

Laisser un commentaire