Musculation

Abdos-fessiers : les meilleurs exercices pour se muscler

Le meilleur moyen pour vous remettre en forme, retrouver une silhouette bien galbée et plus dessinée, c’est de travailler les zones où la graisse s’accumule. Le ventre et les fesses étant des zones qui déterminent la posture et l’allure de votre corps, vous devez y maximiser vos exercices. Voici deux exercices très efficaces pour vous muscler les abdos fessiers.

Le gainage pour vous muscler mes abdos fessiers

Pour vous muscler les abdos fessiers, le gainage est un exercice très pratique. Découvrez les avantages de cet exercice et les mouvements à effectuer pour le pratiquer

Avantages

À l’évidence, tout exercice de gainage est efficace pour travailler la sangle abdominale et en particulier les muscles transverses. Il se révèle avantageux à bien des égards. D’abord, il faut souligner le fait que vous n’ayez pas besoin d’accessoire pour le pratiquer. Vous pouvez donc le réaliser à la maison à n’importe quel moment de la journée. Ensuite, ces mouvements vous musclent les abdos fessiers en douceur. En le réalisant, vous ne faites pas mal au périnée.

Mouvements

Pour réaliser le gainage, vous vous allongez sur le dos, en gardant vos jambes tendues et vos bras bien droits devant vous. Vous le faites de sorte que votre poitrine ne repose pas au sol. Maintenant, vous levez vos jambes, votre buste et vos bras afin que votre estomac soit le seul point de contact que vous ayez avec le sol. Vous croisez vos chevilles tout en levant vos jambes au maximum vers le toit. Dans cette position, vous contractez fortement vos muscles fessiers. À la fin, vous pliez vos bras et amenez vos coudes le plus en arrière possible, comme si vous souhaitiez qu’ils se touchent.

Vous demeurez dans cette position pendant environ 30 secondes et répétez le mouvement 3 fois. Au fur et à mesure, vous pouvez essayer de rallonger le temps de position jusqu’à 1 minute. En faisant cet exercice, vous avez l’assurance de voir vos muscles abdos fessiers se muscler.

Meilleurs exercices abdos fessier

Le Hip thrust pour galber vos abdos fessiers

Le Hip thrust est un exercice idéal si vous désirez mieux sculpter vos abdos fessiers.

Avantages

C’est un exercice classique d’abdos fessiers qui convient en particulier aux débutants. Pour le pratiquer, vous n’avez besoin que d’un tapis de sol. Son avantage est directement lié au but que vous poursuivez en le réalisant. Il vous permet en effet de muscler les grands abdominaux droits et transverses, ainsi que les grands fessiers. De plus, c’est un exercice qui vous permet également de renforcer vos muscles du dos.

Mouvements

Pour réaliser le Hip Thrust, vous adoptez une position allongée sur le dos, avec les jambes pliées, ramenées vers les fesses et les pieds assez écartés de la largeur des épaules. Ensuite, vous décollez votre bassin pour former une ligne droite entre vos dos, les cuisses et les fesses tout en contractant les abdos et les fesses.

Vous devez maintenir cette position quelques secondes et finir en relâchant pour revenir à la position allongée sur le dos. L’exercice est à réaliser plusieurs fois d’affilée.

Ces deux exercices sont très efficaces pour muscler vos abdos fessiers. Vous devez les réaliser de manière régulière, même une fois que l’objectif escompté est atteint.

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