Sport d'équipe

6 conseils pour choisir un ballon de Basket

Le choix d’un ballon de basket est une décision difficile, car il existe de nombreux types et options différentes. Il y a quelques éléments à prendre en considération avant d’acheter un ballon de basket : la couleur, le son, l’utilisation prévue et la technologie incluse. Vous trouverez ci-dessous une brève introduction sur la manière de choisir un ballon de basket.

Couleur du ballon de Basket

La couleur des ballons est déterminée par le type de ballon de basket que vous souhaitez acheter. Les couleurs des ballons officiels sont généralement orange, mais les ballons d’entraînement peuvent être de n’importe quelle teinte. Parce qu’il est plus durable et résiste mieux aux surfaces abrasives que les autres teintes, l’orange brûlé est la teinte la plus populaire pour un terrain extérieur.

Comment choisir la taille de son ballon de Basket ?

La taille du ballon est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un ballon de basket. Il est essentiel de noter que, selon l’âge et les caractéristiques physiques du futur utilisateur, cette caractéristique peut également être importante.

Les ballons de basket existent en cinq tailles différentes (3, 4, 5, 6 et 7). La circonférence typique d’un ballon de basket officiel est d’environ 75 centimètres et son poids est d’environ 624 grammes. Ce sont les spécifications des ballons utilisés dans les jeux organisés et sont donc idéaux pour les professionnels et les adultes.

Pour les plus petits, nous choisissons généralement les tailles 4 ou 5, avec des circonférences respectives de 66 et 71 centimètres.

Matériaux

Le cuir, le synthétique ou le composite sont les trois principaux matériaux utilisés dans les ballons de basket. Le cuir est un terme qui fait référence à tout produit à base de cuir. Le matériau synthétique est courant chez les joueurs professionnels car il est très résistant et extrêmement léger. Les ballons en caoutchouc sont généralement utilisés par les professionnels car ils offrent une adhérence supérieure même lorsque les mains sont en sueur. L’utilisation de balles en cuir dans

La balle synthétique est un bon compromis en termes de performance. Ce type de balle a également une durée de vie assez longue. S’il est vrai que le synthétique raye quelque peu le terrain, il peut être poli avec un peu de travail de coude. Les balles synthétiques résistent à la saleté, à l’humidité et à d’autres éléments, ce qui prolonge leur durée de vie et leur capacité de jeu

Les ballons de basket en caoutchouc sont connus pour avoir plus de rebond et de longévité. Ils peuvent également constituer un excellent choix pour les nouveaux venus dans le jeu ou pour les activités récréatives.

Où allez vous jouer au basket ?

Un ballon de basket en cuir, protège la surface en bois dur d’un court intérieur. Il convient également de noter que seuls les terrains couverts doivent être utilisés avec des ballons de basket en cuir, car le béton détruit rapidement leur finition. En outre, avant d’être utilisés en compétition, ils nécessitent une période de “rodage”.

À l’intérieur ou à l’extérieur, le ballon composite peut être utilisé dans un gymnase. Les ballons de basket extérieurs sont des ballons en caoutchouc destinés à être joués sur un terrain extérieur.

Les ballons de basket ont évolué, et leur conception a changé en conséquence. La structure interne, la construction de la couverture et la profondeur des canaux ont toutes été méticuleusement planifiées pour aider les joueurs de basket à être plus performants, où qu’ils soient.

Le son produit par le rebond

C’est la balle en cuir, et non la balle en caoutchouc, qui a le plus d’impact sur le son que produit un dribble. Une balle en cuir produit un son “hit” satisfaisant, tandis qu’une balle en caoutchouc produit un “hit” plus perçant.

Homme ou Femme

Cela peut sembler sans importance, mais ce n’est pas le cas. En fait, vous remarquerez que les ballons officiels utilisés dans les ligues féminines ont leur propre réglementation. La taille habituelle d’une ligue professionnelle de basket-ball féminin est de 6 ballons. Cela vaut également pour les sports universitaires des lycées et des collèges, ainsi que pour les organisations de jeunes pour les joueurs âgés de 12 ans ou plus

Rate this post

Laisser un commentaire