Running & Course à pied Sport

Comparatif des différents modèles de chaussures Nike Pegasus

La gamme de chaussures de course Nike Pegasus se décline en plusieurs modèles et couleurs. Choisir le modèle qui répondra le mieux à vos besoins peut s’avérer difficile compte tenu des différentes options disponibles. Nous allons tenter de vous fournir une comparaison rapide de certains des modèles Nike Pegasus les plus populaires disponibles aujourd’hui.

Nike Air Pegasus 31

Nike Air Zoom Pegasus 31, Chaussures de Running Femme, Pink (Lava Glow/Black-White-Hot Lava), 37,5 EU
  • Repose-pieds en maille filet et avec revêtement sans couture pour une ventilation et un ajustement sûr.
  • Revêtement sans coutures sur le dessus pour un bon maintien et un intérieur sans coutures.
  • Éléments réfléchissants sous le support pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité.
  • Mousse Cushlon de qualité supérieure pour un amorti et un maintien doux mais réactifs.
  • Le talon interne enveloppe le talon pour un ajustement parfait et sûr.

Chaussure d’athlétisme pour la course, l’entraînement et la marche, haute performance, elle est de conception minimaliste avec des matériaux supérieurs en maille et en synthétique avec des coutures apparentes pour une meilleure respirabilité et un meilleur amorti. La semelle intermédiaire est en EVA moulé par injection et la semelle extérieure est conçue en caoutchouc pour une traction maximale.

Les commentaires négatifs sur la Nike Air Pegasus incluent des plaintes sur son ajustement maladroit (malgré une large gamme de tailles pour un confort optimal) et la durabilité de sa semelle après une utilisation intensive.

De nombreux critiques ont noté qu’il s’agit d’une basket idéale à porter pour le sport décontracté ou la randonnée. Elle a également été décrite comme étant plus adaptée à des conditions de froid léger qu’à des conditions de froid intense, car elle a tendance à ne pas très bien retenir la chaleur ; la plupart des utilisateurs disent avoir besoin de chaussettes supplémentaires pour protéger leurs pieds.

Un autre facteur qui pourrait avoir une incidence sur la chaleur est que la Nike Air Pegasus ne comporte pas de languette, mais elle parvient tout de même à offrir soutien et confort.

Le dessus de la chaussure présente des superpositions pour une stabilité et un confinement optimaux, tandis que le matériau en maille assure la respirabilité. La semelle de cette chaussure légère offre également un bon amorti et une bonne flexibilité afin que vous puissiez profiter de la course à pied sans rencontrer de douleur ou de fatigue après chaque activité.

 

Nike Air Pegasus 35

Nike Air Zoom Pegasus 35, Sneakers Basses Homme, Noir Black White Gunsmoke Oil Grey 001, 40 EU
  • Matériau extérieur : synthétique.
  • Housse : synthétique.
  • Matériau de la semelle : caoutchouc.
  • Fermeture : lacets.
  • Type de talon : plat.
  • Matière : Synthétique

La Nike Air Pegasus 35 est conçue pour être légère avec une semelle flexible. Elle présente une tige en synthétique et en nylon qui peut être portée par les deux sexes, bien qu’elle soit disponible dans des couleurs telles que le gris, le noir et le bleu marine, qui sont généralement associées aux chaussures pour hommes.

La meilleure façon de déterminer si cette chaussure s’adaptera à votre pied est de mesurer la longueur et la largeur de votre pied avant d’acheter le produit.

Les critiques négatives mentionnent un manque d’amorti pour les coureurs qui recherchent la stabilité plutôt que le confort ; certains critiques se sont également plaints que ce modèle était trop étroit ou très inconfortable après une période de port prolongée. Cependant, ceux qui recherchent simplement des baskets décontractées peuvent trouver ces plaintes sans intérêt.

 

Nike Air Zoom Pegasus 38 Limited Edition

Nike WMNS Air Zoom Pegasus 38, Chaussure de Course Femme, Champagne White Barely Rose Arctic Pink
  • Chaussures de running
  • Technologie Nike React
  • Unité Air Zoom à l'avant du pied

La Nike Air Zoom Pegasus 38 Limited Edition est l’un des modèles les plus populaires de la série. Elle est dotée d’une tige en nylon et en mesh avec un laçage qui offre un soutien à vos pieds lorsque vous courez, faites du jogging ou effectuez tout type d’exercice. La semelle est conçue pour une durabilité et une traction optimale.

Les avis négatifs sur la Nike Air Pegasus 38 Limited Edition portent sur le mauvais dimensionnement ; de nombreux clients ont noté que la chaussure est une demi-taille en dessous de la taille normale, vous devrez donc commander une taille au-dessus de votre pointure habituelle.

Parmi les autres plaintes concernant ce modèle, citons l’incapacité de courir dans la neige ou par temps froid, ainsi qu’un mauvais soutien de la cheville et une tendance à ce que la languette glisse hors de sa place lors de la course.

Cependant, elle est dotée d’un rembourrage supplémentaire au niveau de la cheville pour un meilleur soutien et un plus grand confort lorsque vous la portez. La semelle est très flexible mais offre une bonne traction même sur les surfaces glissantes.

L’une des meilleures caractéristiques de ce modèle le plus populaire est la technologie Nike Zoom Air dans la zone du talon, qui offre un atterrissage en douceur et un meilleur amortissement.

La conception de la chaussure a été largement saluée par les clients précédents pour son confort et sa durabilité. Elle est également dotée d’une semelle extérieure en caoutchouc qui contribue à protéger vos pieds des chocs douloureux lorsque vous marchez ou courez sur des surfaces dures sans glisser ou vous déséquilibrer.

Bien que ce modèle ne dispose pas d’une languette, il parvient tout de même à fournir un grand soutien et une grande stabilité. La semelle intermédiaire en Phylon sur toute la longueur rend la stabilité de la Nike Air Zoom Pegasus 38 Limited Edition très bonne pour exploiter l’énergie de chaque foulée que vous faites en courant ou en joggant ; à chaque pas, votre chaussure vous repousse vers l’avant pour vous aider à vous propulser sans grand effort de votre part.

 

Nike Air Pegasus Trail 3

Nike Pegasus Trail 3, Chaussure de Course Homme, Black Pure Platinum DK Smoke Grey, 42.5 EU
  • Chaussures de sport Nike
  • Tige en maille respirante et résistante
  • Stabilité maximale en montée et en descente

La Nike Air Pegasus Trail 3 est une chaussure de course confortable qui offre un excellent amorti et un bon soutien.

L’une de ses meilleures caractéristiques se trouve sur la partie supérieure, qui permet de protéger vos pieds de la poussière lorsque vous êtes dans la nature. La semelle offre également un amorti pour une meilleure répartition de l’énergie lors de chacune de vos foulées. La mousse à mémoire de forme qui entoure le col de la chaussure est un atout supplémentaire de ce modèle. Elle permet de maintenir vos chevilles stables pendant la marche ou la course.

De nombreux évaluateurs se sont déclarés très satisfaits de leur achat, louant la durabilité et le confort de la chaussure. Elle est également bien ajustée sans avoir l’air rigide ou encombrante ; de nombreux acheteurs apprécient son aspect sur leur pied, même s’ils ont acheté une taille supplémentaire pour tenir compte du gonflement après les entraînements.

 

Nike Air Zoom Pegasus 38 FlyEase

Ce modèle de Nike est conçu avec la technologie FlyEase, qui vous permet de l’enfiler et de le retirer simplement de vos pieds. Ses lacets sont également dotés d’un verrou intégré qui les empêche de se balancer pendant que vous marchez ou courez.

La semelle est conçue pour une meilleure adhérence, ce qui fait de cette chaussure un excellent choix pour aller courir à l’extérieur lorsque le temps n’est pas idéal. La tige et la semelle intermédiaire sont toutes deux fabriquées dans des matériaux de bonne qualité ; elles sont souples et confortables même après de longues heures d’utilisation active.

Les critiques ont noté que la chaussure a tendance à être trop petite, vous devrez donc commander une demi-taille ou une taille au-dessus de ce qui est normalement recommandé si vous voulez être sûr que la chaussure soit à votre taille.

 

Quelle est la différence entre les Nike Air Pegasus et Pegasus 35 ?

La plus grande différence entre les deux modèles réside dans leur semelle intermédiaire. Bien que les deux chaussures aient la même semelle extérieure et la même construction supérieure, elles sont fabriquées avec différents types de matériaux en mousse.

Plus précisément, la Pegasus Air a une semelle intermédiaire traditionnelle en polyuréthane qui fournit le soutien dont vous avez besoin tout au long de votre entraînement, tandis que la Pegasus 35 a un film adaptatif sans couture qui ajoute de la structure à sa conception mais permet également plus de flexibilité pendant le mouvement.

 

Quel est le type de fermeture des Nike Pegasus ?

La plupart des modèles sont équipés d’un système de fermeture à lacets. Il existe des systèmes de laçage spécifiques qui varient en fonction du modèle que vous choisissez, mais ils sont essentiellement tous conçus pour aider à maintenir votre pied en sécurité et stable pendant l’entraînement.

Chaque trou de lacet est doté d’un petit anneau qui vous permet de serrer ou de desserrer les lacets si nécessaire. Vous pouvez également acheter une paire dotée de la technologie FlyEase, qui permet de l’enfiler ou de la retirer plus facilement.

 

Combien de couleurs sont disponibles ?

Nike propose ces baskets dans plus de 10 combinaisons de couleurs et de modèles différents. La couleur la plus populaire est blanc/gris/gris foncé, mais elles existent aussi en noir/blanc/rose et blanc/bleu/bleu clair, entre autres. Il existe même des options à imprimé floral (pour vous les femmes) si vous préférez quelque chose de plus doux et de moins structuré pour vos chaussures d’entraînement.

 

Les Nike Pegasus soutiennent votre voûte plantaire

Les Nike Pegasus ont été spécialement conçues pour offrir un peu plus de fermeté autour de la voûte plantaire de votre pied. Cela aide à maintenir la chaussure en place et vous donne un peu plus de soutien lorsque vous allez courir ou vous entraîner pour un marathon.

La semelle intermédiaire est également conçue pour être relativement plate, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose car cela permet une plus grande flexibilité lors du mouvement de votre pied. La conception unique de la semelle offre également une meilleure traction pour les jours de pluie à l’extérieur.

La plupart des critiques ont trouvé que ce modèle était parfaitement adapté et qu’il était suffisamment confortable pour être porté toute la journée.

 

Voici pourquoi les gens aiment courir avec des chaussures Nike ?

La raison pour laquelle tant de personnes aiment courir avec des chaussures Nike est liée à l’approche innovante de la marque en matière de chaussures de sport. Elle offre à tous les types de coureurs à peu près tout ce qu’ils peuvent désirer ou dont ils peuvent avoir besoin :

  • Stabilité (grâce à l’amortissement de la semelle intermédiaire)
  • Une certaine protection contre la poussière ou l’eau qui pénètrent dans la chaussure
  • Une meilleure adhérence (grâce à la conception spéciale de la semelle)

 

Quels sont les avantages de courir avec des chaussures Nike ?

Courir avec une paire de Nikes peut offrir plusieurs avantages aux athlètes amateurs et professionnels. Si vous courez régulièrement, ces avantages peuvent inclure :

  • la réduction du stress sur les genoux causé par une pression ou un impact excessif
  • la réduction du risque de blessures dues à des surfaces au relief irrégulier
  • une plus grande vitesse (grâce à une meilleure traction).

Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens continuent de choisir Nike comme marque préférée lorsque vient le temps d’acheter de nouvelles baskets. Il n’est pas étonnant que tout le monde semble s’intéresser à ce qu’ils portent !

 

FAQ Chaussures de Nike Pegasus

 

Où sont fabriquées les chaussures Nike ?

Depuis des décennies, les différents styles de chaussures Nike sont produits dans différents endroits du globe. À l’origine, la quasi-totalité des chaussures étaient assemblées au Japon et au Mexique, mais l’innovation et la popularité croissante de la marque l’ont amenée à délocaliser une partie de la production en Asie, en Europe, en Amérique du Sud ainsi qu’aux États-Unis.

Quelle est la meilleure chaussure de course Nike ?

La question de savoir quelle est la meilleure chaussure de course Nike dépend entièrement de vos besoins individuels en tant que coureur. Certaines personnes préfèrent courir à l’extérieur en toutes saisons, ce qui signifie qu’elles doivent avoir des chaussures conçues pour des conditions humides ou neigeuses.

Tandis que d’autres n’aiment courir qu’en intérieur sur des tapis de course, ce qui limite leur besoin d’adhérence lorsqu’ils se déplacent à grande vitesse ou sur des terrains accidentés.

En fin de compte, chaque personne a des goûts et des préférences différents.

Comment prendre soin de ses chaussures Nike Pegasus ?

Si vous voulez garder vos Nike Pegasus en parfait état, vous devrez investir dans une paire d’embauchoirs ou de semelles qui aideront les chaussures à conserver leur forme originale.

Il existe également des sprays et des crèmes spécialement conçus pour les chaussures de sport, comme ceux fabriqués par Nikwax. C’est l’un des nombreux produits que vous pouvez utiliser pour que vos baskets restent comme neuves.

De temps en temps, remplacez les lacets usés par des lacets similaires (s’ils sont encore disponibles). Vous devez également vérifier le reste des coutures de la chaussure en cas de problème, afin d’éviter qu’il ne s’aggrave avec le temps.

Quelle est la durée de vie de mes chaussures de course Nike ?

Cela dépend entièrement de la fréquence à laquelle et sur la qualité des matériaux utilisés pour les fabriquer.

En fonction de leur construction générale, certaines baskets peuvent durer des années si elles sont bien entretenues, tandis que d’autres doivent être remplacées au bout de quelques mois ou semaines. Ce qui est bien avec les chaussures Nike, c’est qu’elles sont généralement fabriquées à partir de matériaux de qualité, ce qui signifie qu’elles devraient tenir suffisamment bien pour que vous puissiez continuer à courir avec pendant de nombreuses années.

La nouvelle technologie Flyknit de la marque permet d’obtenir des modèles encore meilleurs, mais son prix est plus élevé.

Combien coûtent les baskets Nike ?

Le prix de vente au détail des chaussures Nike Pegasus varie en fonction de leur conception et de leurs diverses caractéristiques, mais se situe entre 100 et 200 euros par paire.

Plus les frais d’expédition et la taxe de vente éventuelle. Vous pouvez également acheter une variété d’autres produits, tels que des chemises, des shorts et des chaussettes conçus par Nike, à des prix réduits.

Avant d’effectuer un achat en ligne, assurez-vous que le vendeur a une bonne réputation en vérifiant les évaluations des clients précédents et en prêtant attention aux éventuels avis négatifs.

Rate this post

Laisser un commentaire