Running & Course à pied

Choisir la Bonne Paire de Chaussure Running pour Homme : Le guide 2021

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant d’acheter une paire de chaussures de course. Cependant, le facteur le plus important est le confort ! Pensez à vos pieds et à la façon dont ils se sentent après avoir marché pieds nus ou avec des baskets ordinaires. Vos pieds deviendront plus sensibles lorsque vous commencerez à porter des chaussures de course, car votre peau sera étirée par votre foulée, alors choisissez judicieusement.

Avant de passer à l’étape suivante et d’acheter une paire de chaussures de course, prenez le temps de découvrir notre guide pour choisir une bonne paire de chaussure de running pour homme.

Le type de course que vous voulez faire

Concercant la stabilité des chaussures Nous devons savoir que la stabilité est liée au centre de gravité. Les meilleures chaussures de course ont un centre de gravité plus bas et sont plus lourdes.

Les coureurs souffrant de voûtes plantaires hautes, de pronation ou de supination ont besoin d’un soutien plus important de la part de leurs chaussures. Une bonne paire de chaussures de course pour homme doit offrir un excellent amorti et une bonne absorption des chocs afin de réduire la pression exercée sur vos pieds . La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui vous pouvez trouver une variété de chaussures de course pour répondre à vos besoins.

Elles sont dotées de caractéristiques telles que : un amortissement supplémentaire, des semelles extérieures durables, une stabilité améliorée et un ajustement plus sûr.Les chaussures de course modernes sont mieux construites que jamais et offrent un excellent soutien à votre pied.

La forme de vos pieds

Les pieds étroits ont besoin d’un soutien plus important, tandis que les pieds larges ont besoin de moins de soutien

Puisque vous devez utiliser les chaussures qui correspondent à vos pieds, il est logique de trouver une paire adaptée à votre forme. Une personne ayant des pieds larges aura besoin d’une chaussure plus large et plus amortie qu’une personne ayant des pieds étroits.

En pratique : Pour savoir si une chaussure de course vous convient, déterminez à quoi ressemble votre “voûte plantaire”. Pour ce faire, il suffit de se tenir debout sur une feuille de papier en plaçant la pointe de votre pied au milieu. La ligne rouge qui part de l’arrière du talon et va jusqu’à l’autre côté représente ce que nous appelons la “voûte plantaire”.

Votre poids

Les personnes plus lourdes ont besoin d’un soutien supplémentaire pour les pieds et les genoux. Si vous êtes un coureur plus lourd, vous devrez rechercher une chaussure de course offrant un amorti et un soutien supplémentaires. En effet, plus votre poids augmente, plus les articulations de vos pieds et de vos genoux sont sollicitées. Vous risquez de vous blesser si vous ne portez pas de chaussures adaptées à la course.

Si vous êtes en surpoids, une chaussure plus légère n’est pas votre meilleure option, car elle s’usera plus rapidement en raison de la pression trop forte exercée par vos pieds sur la semelle.

Type de terrain sur lequel vous allez évoluer : terrain plat, herbe ou gravier

En fonction du terrain sur lequel vos chaussures de course seront utilisées, vous devrez vous demander quels niveaux de soutien sont nécessaires. Par exemple, si vous allez courir sur l’asphalte ou sur un tapis roulant, vous aurez peut-être simplement besoin d’une paire de baskets neutres offrant une bonne adhérence lorsque vous marchez dans ces conditions. Si vous prévoyez de courir sur du gravier et des surfaces herbeuses, vous devrez trouver une chaussure plus résistante et offrant un meilleur soutien. Maintenant, les bonnes chaussures de course ont des semelles en caoutchouc qui peuvent être utilisées sur une variété de surfaces.

Combien de kilomètres allez-vous courir ?

Si vous êtes novice en matière de course à pied, commencez par une courte distance. Si vous êtes un coureur expérimenté, vous voudrez rechercher une chaussure de course qui correspond à vos préférences. Un coureur expérimenté voudra peut-être une chaussure légère et confortable qui offre moins de soutien, tandis qu’un coureur débutant appréciera la stabilité supplémentaire des chaussures offrant plus de soutien.

Au bout de combien de temps faut il changer ses chaussures de running usées ?

Les chaussures de course sont fabriquées dans des matériaux robustes qui s’usent progressivement au fur et à mesure que vous courez ou que vous pratiquez d’autres activités. Les chaussures de course sont généralement conçues pour durer entre 150 et 400 kilomètres, en fonction de leur qualité et de la manière dont elles sont utilisées. La durée de vie d’une chaussure de course est déterminée par de nombreux facteurs, notamment le terrain sur lequel vous courez, votre poids et la qualité de la fabrication.

Les Marques et modèles les plus populaires de chaussure de running pour homme

Adidas Primeknit Deerupt Runner pour homme

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adidas Deerupt Runner, Chaussures de Fitness Homme, Noir (Negbás/Ftwbla/Negbás 000), 45 1/3 EU
  • Designer : Adidas Originals
  • Article : BD7890
  • Couleur : noir
  • Saison : automne/hiver
  • Matériau : maille, tissu

Une chaussure de course légère avec un ajustement pelucheux, semblable à un gant, qui vous permet de rester aéré.

New Balance 247v2 pour homme

Les chaussures de course New Balance 247v2 Cushioning pour hommes sont une excellente chaussure pour la course ou la marche. Elles existent dans de nombreuses couleurs et tailles différentes, vous êtes donc sûr de trouver celle qui vous convient. Elles ont la quantité parfaite de maille pour vous aider à rester au frais et ont une bonne ventilation sur certains modèles. La dénivellation entre le talon et l’orteil est de 10 mm, ce qui convient aussi bien aux pieds larges qu’aux pieds étroits et assure la stabilité lors de la course ou de la marche.

Les chaussures de course amortissantes New Balance 247v2 pour hommes ont beaucoup de qualités qui les rendent parfaites pour l’exercice et les tenues décontractées.

La Nike Air VaporMax Flyknit 2 pour homme

Elle peut également être une meilleure option si vous n’aimez pas la façon dont ces chaussures s’adaptent à vos pieds.

La Lacoste Caprice III pour homme

Les chaussures de course Lacoste Caprice III pour hommes constituent une excellente option pour les coureurs débutants. Les chaussures sont faites pour être légères, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elles sont si confortables. Elles ont une semelle en caoutchouc et un matériau en maille qui les rend assez durables et confortables. Ces chaussures sont disponibles en plusieurs couleurs, elles s’accorderont donc parfaitement avec vos choix de tenues.

Les problèmes liés à de mauvaises chaussure de running

Les chaussures de course et la transpiration des pieds

Lorsque vous courez, de petits morceaux de bactéries et de sueur se trouvent dans l’air et sur la semelle de votre chaussure. La sueur se combine à ces particules pour créer un environnement propice au développement des bactéries. Ce problème se pose davantage par temps chaud, car les bactéries se développent plus rapidement dans des environnements plus chauds. De bonnes chaussures de running peuvent aider empêchent la croissance des bactéries.

L’étude a également révélé que les personnes qui portent des chaussures en matériaux synthétiques peuvent avoir de plus mauvaises odeurs de pieds que celles qui portent des chaussures en cuir ou en toile, car les matériaux synthétiques permettent une moins bonne ventilation, alors que le cuir et la toile permettent une meilleure circulation de l’air.

Conseils d’usage pour limiter la transpiration et les odeurs plantaires

  • Lavez vos pieds avec de l’eau et du savon après avoir fait de l’exercice pour se débarrasser de toute bactérie.
  • Évitez les matériaux synthétiques dans vos chaussures, car ils ne permettent pas la circulation de l’air.
  • Portez des chaussures plus larges, si possible, afin que vos pieds ne soient pas coincés dans un petit espace. Cela permettra également une meilleure circulation de l’air.
  • Utilisez des chaussettes de qualité lors de vos séances de running. Portez des chaussettes en coton fabriquées à partir de matières naturelles telles que le coton, le bambou…

Contrairement à la transpiration provoquée par la sudation sur certaines zones spécifiques du corps à l’aide de certains vêtements… Transpirer des pieds n’a absolument rien de bénéfique ni de souhaitable.

Comment entretenir ses chaussures de course ?

Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures de course, vous devez toujours la roder lentement au cours des deux premières semaines. Commencez par porter vos nouvelles chaussures pendant de courtes périodes – marche, jogging ou course sur quelques pâtés de maisons à la fois. Cela permettra à votre pied et à votre chaussure de s’adapter l’un à l’autre. Au terme de cette semaine, augmentez progressivement la distance que vous parcourez jusqu’à ce que vous soyez capable de faire 8 à 9 kilomètres sans vous blesser.

L’importance de vérifier l’usure de ses chaussures de Running

La prochaine chose à faire est de vérifier l’usure de vos chaussures de course avant chaque course ou entraînement. L’usure peut entraîner des blessures pendant l’exercice, comme des ampoules et une fasciite plantaire. Faites attention à toute rougeur sur le talonou la plante de vos pieds. Si vous avez une paire de chaussures de course de moins de six mois et qu’elles présentent déjà des signes d’usure sur la semelle, il est temps d’en acheter de nouvelles. Quoiqu’il arrive évitez le port de vos chaussures de running 24 heures sur 24 et 7 jours / 7.

Les chaussures de running pas chères sont elles conseillées ?

Les chaussures de course bon marché peuvent être un excellent choix pour les personnes qui ne font pas souvent de l’exercice ou pour celles qui commencent tout juste à s’y mettre. Mais si vous faites plus de huit kilomètres par jour, vous devriez investir dans des chaussures de course de meilleure qualité. Vous réduirez ainsi le risque de blessure et d’odeur de pied .

Comment choisir une semelle de basket de running ?

Lorsque vous achetez des chaussures de course, vous devez tenir compte de la semelle. Une bonne chaussure de course est durable et assure la stabilité pendant les entraînements plus intenses. Recherchez une chaussure légère avec une semelle à profil bas, fabriquée dans un matériau de haute qualité. Idéalement, votre chaussure de course doit mesurer entre 3 et 8 centimètres de haut. Essayez de choisir des chaussures conçues spécifiquement pour la course à pied et non des chaussures de sport polyvalentes.

Pourquoi ai-je besoin de chaussures de course adaptées ?

L’utilisation d’un mauvais type de chaussures peut entraîner des blessures car elles ne sont pas conçues pour les mouvements qu’implique la course de fond. Une utilisation prolongée usera également les matériaux, ce qui signifie que vos pieds bénéficieront d’un soutien moindre et ne pourront plus bouger sans douleur ni . Le choix des bonnes chaussures est important car vous voulez éviter les blessures, garder vos pieds en bonne santé et choisir une chaussure confortable à porter.

Les problèmes articulaires sont courants chez les coureurs…

Chaussure de running et douleurs articuliaires

Mais de nombreux facteurs différents peuvent en être à l’origine. Il s’agit notamment des facteurs suivants :

  • L’âge : un jeune coureur est plus enclin aux problèmes articulaires qu’un coureur plus âgé.
  • Le mode de vie : un mode de vie sédentaire entraîne une plus grande dégradation des articulations qu’une personne qui pratique des activités physiques.
  • La génétique : certaines personnes ont une prédisposition génétique aux problèmes articulaires, ce qui peut augmenter de 10 % leur risque d’arthrite. -L’entraînement : l’intensité et la fréquence de l’entraînement jouent un rôle dans ce facteur, en particulier si une personne pratique la course à pied à fort impact ou à faible impact.
  • Le poids corporel : les personnes pesant plus de 90 kg ont plus de problèmes articulaires que les personnes plus légères.
  • La course sur de mauvaises surfaces : le pavé peut être plus dur pour les articulations que d’autres surfaces comme la terre ou l’herbe.-L’usure des chaussures : Un rembourrage inadéquat peut provoquer des tensions au niveau des articulations et entraîner des blessures au fil du temps.
  • Le sport : Un coureur qui pratique d’autres sports, comme le basket ou le football, est plus susceptible de développer des problèmes articulaires qu’une personne qui ne fait que courir.
  • Régime alimentaire : Le régime alimentaire est important car un régime riche en graisses et en cholestérol peutentraînent davantage de problèmes articulaires
  • Une mauvaise biomécanique : Certains coureurs ont une mauvaise démarche ou foulée, ce qui peut entraîner davantage de blessures au genou, à la jambe, à la cheville ou à la hanche.

Les 5 meilleures chaussures de Running pour Homme

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