Actualité Conseils

Comment maigrir à la salle de sport ?

C’est décidé, vous allez vous mettre au sport pour éliminer vos kilos superflus. Bonne idée ! Mais, savez-vous comment procéder pour atteindre rapidement votre objectif ? Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il ne suffit pas de fréquenter régulièrement une salle de sport pour maigrir durablement. Il faut en effet bien choisir les exercices à faire et adopter de bonnes habitudes afin d’obtenir de bons résultats. Découvrez ici des conseils utiles pour maigrir à la salle de sport.

Commencez par bien choisir votre activité sportive

perdre du poids en salle de sport

En salle ou en plein air, il existe plusieurs activités à faire pour éliminer les kilos de trop comme le stepper pour maigrir soit en salle ou à la maison. Cependant, il faut préciser que tous les sports ne se valent pas. En effet, si la pratique régulière du sport permet d’éviter certaines maladies et de garder la forme, tout comme le fait de faire du sport à la maison pour maigrir, tous les exercices physiques ne sont pas égaux en matière de dépense énergétique. Il est donc important de faire la part des choses entre les sports à dominante cardio-vasculaire et ceux qui sont plus axés sur le développement des muscles.

Le saviez-vous ? Tous les exercices physiques qui font transpirer ne font pas forcément maigrir même avec un vêtement de sudation. Dans un programme d’amincissement, la gym, la danse, ou les pilates ne sont pas très bénéfiques pour vous. Par contre, le step, la natation ou encore la course à pied pourront vous aider à maigrir rapidement et sur la durée. Il vous revient de trouver une salle de sport à côté de chez vous et de travailler intelligemment sur une base régulière pour vite atteindre vos objectifs.

Variez souvent les exercices

Pour maigrir à la salle de sport, il faut également savoir varier les exercices. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de se faire aider par un coach. Ce professionnel saura vous proposer des activités qui vous feront transpirer de façon efficace.

L’importance de varier les exercices résident dans le fait qu’ils n’ont pas tous le même effet sur l’organisme. Par exemple, le cardio aide à brûler les calories. Mais, il n’entretient pas suffisamment la masse musculaire. Or, cet élément est le moteur de la combustion des graisses et des calories. Sans un bon entretien de vos muscles, votre processus de perte de poids stagnera et vous risquez d’avoir plus de kilos superflus. Vous pouvez aussi vous faire aider par des équipements spécialisés tels que les capteurs BlazePod qui vous surprendront par leur incroyable efficacité.

Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’associer les entraînements de cardio à des séances de musculation. Veillez également à alterner ses exercices avec des minutes de marche et de course sur un tapis. Assurez-vous toutefois d’écouter votre corps et de vous observer. Vous pourrez alors voir si vous progressez ou pas. Au besoin, ajoutez d’autres exercices à votre programme minceur et travaillez de façon stratégique et constante pour obtenir de meilleurs résultats.

Contrôlez votre alimentation

C’est connu de tout le monde : la perte de poids est indissociable des bonnes habitudes alimentaires. En effet, l’alimentation est le carburant de l’organisme. Il va sans dire donc que vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs d’amincissement si vous ne contrôlez pas ce que vous mangez.

Quand on se lance au sport, nos besoins changent radicalement. Si vous gardez les habitudes alimentaires que vous aviez lorsque vous étiez encore sédentaire, il vous sera difficile, voire impossible, de perdre du poids ou de prendre de la masse musculaire. Veillez donc à adopter une alimentation plus équilibrée et surveillez vos apports en glucides, protéines, lipides et macronutriments.

Laisser un commentaire